Amiens
Couvert
Magnifique chorégraphie. Cette fille danse avec beaucoup de grâce !
It’s Not Fair (=c’est pas juste !)
J’adore cette danse pour la chanson, bien sûr (tout part généralement de là, même si bizarrement, ce n’est pas toujours le cas), mais aussi parce qu’il y a un pas particulier qui sort de l’ordinaire (ce qui arrive rarement dans une chorégraphie, malheureusement).
Je ne suis pas du tout attirée par cette chanson, mais il est plus qu’agréable de danser sur cette chorégraphie. On oublie tout pour savourer le plaisir de la danse.
Ici, un style tout à fait différent, puisqu’il s’agit d’une musique swing.
Un night-club inspiré par une chanson d’Alan Jackson, Remember When.
J’adore la danser. Et quelle jolie mélodie !
Everybody’s Someone (chaque être est unique)
Un night-club two-step que j’attendais d'apprendre depuis des années. J’étais donc aux anges quand je l'ai enfin apprise, dans un état second, ailleurs, très loin d’ici....Cette danse doit se danser coulée, il faut vivre la musique de toutes ses fibres.
Le message délivré par cette chanson est très beau et déborde d’amour: "There’s light in every single star" (il y a de la lumière dans chaque étoile, c'est-à-dire en chacun d'entre nous).
Bite the Dust (mords la poussière)
Ici, à mon humble avis, les filles dansent de façon trop féminine. Il faut tenter d’accorder sa manière de danser à la musique et aux paroles (agressives ici), donc de façon plus rock, musclée, virile, même si on est une femme.
Unchain my Heart (libère mon coeur)
J’aime bien ce chacha. C’est la meilleure vidéo que j’ai trouvée. Dans cette chanson, Joe Cocker prie la femme qu’il aime et qui joue avec lui de le libérer. Bravo aux danseurs qui vivent les paroles et qui dansent ici avec toute l’ardeur nécessaire.
Bravo à l’animateur qui danse excellemment !
J’aime bien le rythme vif de cette danse et l’énergie des danseurs ! Dommage que le son ne soit pas si bon.
Proud Mary ("proud" signifie "fier")
danse découverte sur le site linedancefever. Merci Alain !
J’adore cette danse. Bravo au danseur habillé en blanc pour sa grâce.
J'adore cette chanson de Taylor Swift et cette chorégraphie de Jérôme Massiasse, que nous avons eu le plaisir de voir à l'occasion du dernier festival de Mirande.
Il est très exaltant de danser cette jolie chorégraphie sur cette musique. Les danseuses de cette vidéo la dansent avec toute la finesse et la sensibilité qui conviennent.
Une danse endiablée, qui tant qu'à faire ne doit pas être dansée de façon mécanique, mais avec enthousiasme et joie !
une autre version qui est dansée sur la musique de Rhyme or Reason. Bravo à la fille de droite !
Marie Gale
Une danse que je viens de découvrir sur le net. Comme toujours, bien sûr, c'est la mélodie qui donne envie de danser. Malheureusement, on ne peut danser que rarement sur les musiques que l'on aime. Je m'étonne moi-même d'arriver à prendre du plaisir à danser sur des musiques qui ne me plaisent pas, à être capable de dissocier la danse de la musique.
Ce n'est pas le cas de la danse ci-dessus. Et les filles se débrouillent très bien.
Comme disent les paroles de la chanson, on se sent libre, léger, affranchi, comblé en la dansant. En apesanteur, ailleurs, très loin......
The Telephone Call (Robert G. Harris)
Une danse catalane
Cheerleader
Uptown Funk
Blue Lights Chasing (à la poursuite des lumières bleues)
The Queen (la reine)
See You Strut (te voir te pavaner)
Lost In Me
Je suis tombée par hasard sur cette vidéo. Je trouve que des deux danseurs dansent magnifiquement.