Amiens
Couvert
Mes amis m'envoient des tas de diaporamas et mails divers et variés que j'adore recevoir. J'ai récemment reçu un très joli mail avec des photos de rues magnifiques. Ce mail m'a faite rêver. Aussi je le partage avec vous.
J'adore les vieilles pierres, car j'aime imaginer ce qui se passait dans ces rues il y a très longtemps, et donc je commence ce voyage avec cette rue.
Rue de Giverny, France
Giverny est une ville dans le département de l'Eure dans le nord de la France. Elle est surtout connue comme la ville du (peintre) du jardin et de la maison Claude Monet.
Cette rue étroite est un véritable parc floral et donc il est très agréable de s'y promener.
Voyage que je poursuis en Italie.....
Rue d'Orvieto , Italie
Orvieto est une ville dans la province de Terni, au sud-ouest de l'Ombrie, située sur le sommet plat d'une grande butte de tuf volcanique. Le site de la ville est parmi les plus spectaculaires d'Europe. Il s'élève au-dessus des falaises formant une muraille de la même pierre appelée tuf.
Cette belle ville est pleine de ruelles pittoresques, comme celle-ci .....
Fiskargränd, Visby , Suède
Poisson Alley, (Fiskargränd) est une rue de Visby et c'est l'une des rues les plus photographiées en Suède.
La zone où se trouve Fiskargränd est populairement appelée "route du poisson» des années avant 1600 .
Les pêcheurs du quartier attenant "Fiskargränd" , ont donné leur nom à cette rue depuis les années 1750.
Des dizaines de rosiers grimpants y ont été plantés dans les années 1940.
En décembre 2004, il y eut une proposition citoyenne pour que Fiskargränd soit renommée Rose Alley.
Une personne a écrit «qu'il n'y a pas de poisson là-bas, mais il y a au moins un millier de roses. »
Sa proposition a été repoussée par la municipalité de Gotland, qui ne voit pas là une raison suffisante pour changer le nom.
Acorn Street , Boston , USA
Cette rue célèbre est située dans Beacon Hill, un quartier historique de Boston.
Acorn Street, est souvent mentionnée comme étant "la rue la plus souvent photographiée aux États-Unis."
Rue d' Alberobello , Italie
Alberobello est une ville dans la province de Bari, Pouilles, célèbre pour sa collection de Trulli, traditionnelles habitations de pierre sèche qui ne se trouvent que dans la vallée d'Itria. Bien qu'il existe de nombreux Trulli éparpillés autour de cette région, Alberobello comporte la plus grande collection de bâtiments originaux, dont beaucoup sont encore occupés, et a été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Ceci est juste l'une des nombreuses rues qui sont des promenades touristiques populaires à Alberobello.
Rue d' Eguisheim , France
Eguisheim est un village situé dans le département du Haut-Rhin en Alsace.
Il est considéré comme l'un des "Plus Beaux Villages de France". C'est une destination touristique très populaire.
À Eguisheim, il est agréable de se promener dans les rues étroites d'une luminosité chaleureuse qui varie selon la saison et améliore la palette colorée des maisons blotties contre ses remparts.
Rue Des Thermopyles, Paris , France
La rue des Thermopyles est ainsi nommée parce qu'elle est aussi étroite que le passage où la légendaire bataille des Thermopyles se déroula en 480 av. J.-C.. Pavée, remplie de plantes et d'un charme convivial, la Rue des Thermopyles, aux abords de la très fréquentée rue Raymond Losserand dans le 14ème arrondissement de Paris, abrite un certain nombre d'artistes et a une association de quartier très active.
En vous promenant dans cette rue piétonne pittoresque, vous pourrez trouver des livres ou des meubles laissés par les résidents pour les passants. Beaucoup de murs sont couverts de graffitis, y compris une pièce par le célèbre graffeur français Miss Tic.
Rue de Frigiliana , Espagne
La «Rue Blanche» de l'image se trouve à Frigiliana - petite ville andalouse.
La ville est composée d'abruptes ruelles pavées sinueuses, aux maisons blanches resplendissantes et fleuries.
J'espère avoir modestement contribué à vous faire voyager dans d'autres lieux, à vous imaginer en train de flâner dans ces rues hors du commun et magnifiques. La pensée et le rêve ont cela de magique qu'ils nous permettent de voyager et de nous évader sans avoir à bouger. Comme dirait Etienne Daho, que j'apprécie, entre autres pour ses associations de mots poétiques, rêver nous permet de faire "des voyages immobiles"......