Sir Elton John Eh oui! Il a été anobli par la reine! J'adore son originalité. Il est du signe du Bélier. Beaucoup de Béliers sont excentriques et aiment ce qui est d'avant-garde. Ce sont souvent des novateurs. Je trouve que sur cette chanson, Blue Eyes, il a une voix particulièrement virile, une voix de crooner aussi. "Blue eyes laughing in the rain": Blue eyes rit malgré la pluie, les éléments peuvent toujours s'acharner, ils ne l'atteignent pas car peu importe qu'il pleuve quand on est heureux, la saison intérieure ne coïncide pas avec la saison réelle. texte
Une de mes préférées, mélodie et paroles superbes !
Sorry seems to be the hardest word (désolé est le mot le plus dur à dire) texte
Philadelphia freedom (la liberté) texte
Je trouve que le son est terriblement moderne, alors que la chanson a été écrite dans les années 70 !
I'm Still Standing (je suis toujours debout)
Où il vient d'être quitté et où il prétend que tout va bien, mais justement, s'il éprouve le besoin de l'affirmer, c'est que tout va mal. La rage, la hargne avec laquelle il s'adresse à celui qu'il aime et qu'il hait à la fois prouvent bien qu'il n'est pas "debout". Il aimerait s'en persuader "without you on my mind" (sans toi dans mes pensées), mais le fait qu'il en parle nie cette affirmation. Cette chanson hurle sa souffrance.
Chris De Burgh
Voilà ce que raconte la chanson: il avait oublié à quel point elle était belle, à force de vivre à ses côtés, mais il réalise qu'elle est le point de mire à cette soirée. Or elle n'a d'yeux que pour lui et se fiche pas mal des autres.
Foreigner
I want to know what love is (1984) (=je veux connaître l'amour) texte
Magnifique
The Korgis
Everybody's got to learn sometime (tout le monde apprend un jour) texte
Magnifique aussi
Human League
Don't you want me ? (tu ne veux plus de moi ?) texte
Cette chanson raconte une histoire, celle d'un impresario qui a propulsé sa petite amie au sommet de la gloire et qui est désormais rejeté par elle. Elle réplique en disant que de toute façon, elle y serait arrivée toute seule, elle est tellement douée ! J'adore l'auto-dérision de cette chanson, les gens qui ne se prennent pas au sérieux et rient de leurs malheurs. Cette chanson sort vraiment de l'ordinaire.
Ici, il s'excuse de l'avoir trompée alors qu'ils étaient séparés. Il regrette ce qu'il a fait et ne supporte pas de la voir pleurer. Il plaide sa cause en disant qu'il est fait de chair et de sang et que ce n'est qu'humain. C'est alors qu'elle lui avoue ne pas pleurer de chagrin, mais de honte et de culpabilité, elle aussi a été humaine pendant leur séparation! Ah! L'humour anglais ! J'adore la voix de ce chanteur et son excentricité. Ce groupe détonnait vraiment à l'époque, par rapport à tout ce qui se faisait.
Wham
Everything she wants (1984) (= tout ce qu'elle veut)
George Michael
A different corner (1986) texte
Quelle jolie ballade !
Dans cette chanson, toute en nuances, pleine de sensibilité, George est torturé entre l'amour qu'il éprouve et la peur de perdre l'autre, de la souffrance inévitable qui s'ensuit. Alors il n'entreprend rien et se renferme dans son cocon. L'amour est une question de destinée, s'ils avaient pris une autre route (a different corner), ils ne se seraient jamais rencontrés.
George Michael & Aretha Franklin
I knew you were waiting for me (1986) (= Je savais que tu m'attendais) texte
Un peu présomptueux, non? Sait-on vraiment ce que l'on attend de l'autre et ce dont on a besoin? On est bien surpris parfois. L'amour ne nous tombe-t-il pas plutôt dessus de façon inattendue ?
Cette chanson est une explosion de bonheur, il sort de l'ombre grâce à l'amour. Quelles voix merveilleuses !
Rolling Stones
Waiting on a friend (1981) (j'attends une amie) texte
J'adore la mélodie de cette chanson, où il dit qu'il n'attend pas une dame, mais une amie qu'il peut protéger et à qui il peut confier ses chagrins.
(elle est si froide) (1981)
Une chanson que j'adore, que j'avais oubliée et que j'ai retrouvée sur un site ami pour mon plus grand plaisir! Le son de cette guitare électrique, l'énergie de Mick et par contraste l'impassibilité, le calme des musiciens! Je me souviens maintenant pourquoi je les aimais tant !
Dans cette chanson, une belle fille se refuse à lui. Il essaie de la convaincre en lui disant que le temps passe et qu'un jour elle perdra sa beauté. Cela fait penser à un poème de Ronsard.
Foreigners
Waiting for a girl like you (j'attendais une fille comme toi) texte
Mélodie et paroles magnifiques !
Chanson ultra romantique que j'adore, qui me donne des frissons....... Belle image que celle de cette fille perdue dans ses pensées.....
The Alan Parsons Project
Eye in the sky (1984) texte
Quelle magnifique mélodie ! Contre toute attente, les paroles ne sont guère romantiques, comme à l'accoutumée, mais empreintes d'amertume et de ressentiment. Elles parlent d'une femme fourbe avec laquelle le chanteur règle ses comptes.
Hall & Oates
J'ai récemment réentendu cette chanson de New Order, et wouah !!!!! Quel son !!! Et la voix de Bernard Summer..... Tout est parfait.
True Faith (la véritable foi)
J'adore le texte de cette chanson.
Nous ne savons pas, en effet, où nous allons. Et de ce fait, ce qui nous reste est la contemplation du soleil du matin. Ce soleil nous dit que chaque nouveau jour est un miracle, une bénédiction, un mystère, chaque nouveau jour tout est possible, chaque nouveau jour est un renouveau, chaque nouveau jour nous fait nous sentir libres, tels la feuille qui volète voluptueusement au gré du vent. Quelle formidable chance d'avoir la capacité d'être comblé de bonheur à la vue des choses que l'on considère comme les plus simples !
"Maintenant que les petits garçons ont grandi
Ils sont effrayés de ce qu'ils voient
Notre précieuse destinée ne mène à rien
Je ne peux te dire où nous allons
Il n'y a aucune façon de savoir
J'ai cette sensation d'être en mouvement
Un soudain sentiment de liberté
Et je me fiche d'être ici demain
Je pensais que jamais ne viendrait le jour
Où je me délecterais de l'éclat du soleil du matin
Mon soleil du matin est la drogue qui me rapproche
De l'enfance que j'ai perdue, remplacée par la peur
Je pensais que jamais ne viendrait le jour
Où ma vie dépendrait du soleil du matin..."
The Perfect Kiss (le baiser parfait)
Jevetta Steele
Commentaires (1)
1. Miceepher (site web) 30/08/2012
Hi nice site
http://www.rtfgrhr84kd.com/