Amiens
Couvert
Carl Warmer - Making Uncle Ben's Foodscapes
Carl Warmer est un artiste qui crée des paysages alimentaires.
"Je suis allé à l'école d'art pour devenir illustrateur, mais j'ai trouvé que la photographie était un moyen de travail beaucoup plus rapide. Pour chaque illustration, je pouvais faire une douzaine d'images photographiques. Maintenant, mon travail est si minutieusement planifié et construit que ces chiffres seraient facilement inversés.
Yellow Oasis (oasis jaune)
Je suis passionné par la création et la création d'images à partir de choses auxquelles la plupart des gens seraient indifférents. J'aime trouver des images et de la beauté dans le banal. En créant des paysages à partir du contenu de mon frigo ou en construisant des villes à partir de coquillages ou de pièces automobiles, je suis plutôt un illustrateur photographique qui crée quelque chose à partir de rien, transformant une chose en une autre simplement en composant et en éclairant.
Celery Island (île du céleri)
La majeure partie de ma vie professionnelle en tant que photographe a été consacrée au monde de la publicité où les solutions créatives et la résolution de problèmes ont toujours été une partie stimulante et excitante du travail. Avec de nombreuses années d'expérience, ces facteurs jouent encore un grand rôle dans le processus, mais conduisent souvent à la création de quelque chose d'incroyable.
Smoked Salmon Sea (mer de saumon fumé)
Pour ce faire, j'ai réuni une formidable équipe de professionnels talentueux et créatifs, allant des stylistes culinaires et des modélistes les plus artistiques aux meilleurs retoucheurs. Ensemble, nous travaillons à transformer mes croquis et dessins en réalité. Mon objectif est toujours d'obtenir le maximum de l'image finale dans la caméra.
Pinapple Cottage (cottage d'ananas)
Le sujet doit être composé en fonction de l'objectif, de la perspective et de l'échelle de la scène, et l'éclairage doit être compatible avec l'ambiance et l'atmosphère que je souhaite créer. En tant que photographe, je trouve qu'il n'y a rien de plus gratifiant que d'aller dans mon studio au début de la journée avec une toile vide et de partir à la fin de la journée avec quelque chose de merveilleux à accrocher au mur.
En 1998, j'ai ramassé un champignon dans un marché, l'ai tenu à la lumière et j'ai imaginé qu'il s'agissait d'une sorte d'arbre de la canopée dans un monde étranger. Je l'ai ramené à mon studio et avec une poignée de haricots et de riz j'ai créé mon premier paysage alimentaire. Dix ans plus tard, avec 2 douzaines d'images dans mon portfolio, le travail a été découvert par les médias et les images sont devenues virales dans le monde entier.
Bread Village (village de pain)
Tomber sur quelque chose d'original n'est pas facile à une époque où la plupart des choses ont été faites ou pensées avant. Mon travail est comparé à celui de Giuseppe Arcimboldo qui a peint des portraits de gens faits de nourriture au 16ème siècle, mais j'aime penser qu’appliquer le processus au paysage est juste la continuation/ le développement de cette idée.
Celery Forest (forêt de céleris)
Les paysages alimentaires que j'ai créés depuis cette toute première scène de champignon ont été appréciés par un public international car ils dépassent les frontières de la langue et de la culture. J'ai exposé dans des pays allant de la Chine à l'Amérique du Sud, et j'ai vu des spectateurs, jeunes et moins jeunes, avoir la même réaction en regardant mes scènes pour la toute première fois. C'est toujours la stupéfaction, suivi par la reconnaissance, puis un sourire, et cela me procure le plus grand plaisir.
Suite au succès de ces images, mon travail a été publié dans des livres, publié sur des blogs, imprimé dans des journaux et diffusé dans des émissions télévisées du monde entier. Le travail a été utilisé pour promouvoir une alimentation saine par les nutritionnistes et les diététiciens travaillant dans les écoles, les centres de santé et les cliniques d'obésité infantile.
Candy Cottage (cottage en bonbon)
Ils ont été imprimés sur les murs comme des peintures murales dans les hôpitaux pour enfants pour encourager l'appétit et le bien-être, et comme outils éducatifs pour informer les gens sur la santé, la culture alimentaire et l'alphabétisation nutritionnelle.
Broccoli Forest
Je suis impatient de créer davantage d'images de paysages alimentaires car il y a tellement de types de nourriture avec lesquels je n'ai pas encore exploré de paysages, et il y a beaucoup plus d'endroits dans le monde et dans ma tête qui sont encore à découvrir et à réaliser."
Traduit de l'anglais par mes soins.