Line Dance 1

Cowboy Up

sur une chanson de Clay Walker

Je l'adore, c'est avant tout à cause de la chanson, mais aussi pour la chorégraphie.

Bomshell Stomp

J'aime bien cette danse entre autres parce que les filles dansent en quinconce et non en ligne. Elles ont bien compris l'esprit du chorégraphe (est-il un rebelle?) qui lui-même transgresse et se libère des règles, puisqu'au milieu de la danse, c'est le désordre le plus total et les danseurs changent de place. Au diable les contraintes et les règles ! Il bouscule tout ce qui est préformaté. A bas la morne et ennuyeuse uniformité !

Tout ce qui compte au final n'est-ce pas l'esthétique qui est rendue? L'art n'a-t-il pas pour but ultime d'étonner, de surprendre?

Urban Grace

J'adore cette danse. Je n'aime pas trop les chacha qui se dansent sur des musiques hispanisantes, mais là c'est du Keith Urban, alors c'est différent ! J'aime bien la musique, le titre aussi. Tout ça forme un ensemble. Qui sait pourquoi on est attiré par telle ou telle danse? La choré est facile sans l'être. Il y a des pas qui ne semblent pas naturels, mais je l'aime bien.

Feet Don't Fail Me Now

The World

J'adore cette danse.  J'ai un penchant pour le two-step, pour les rythmes vifs et syncopés. J'aime aussi beaucoup cette chanson de Brad Paisley où il dit que sa petite amie représente le monde à ses yeux. C'est ce qu'on voudrait toutes entendre Clin d'œil, cet homme est merveilleux ! Je trouve que la  fille du milieu danse pas mal.

Islands in the stream

J'adore cette chanson. Elle a un son très "Bee Gees"et les paroles sont  belles et poétiques. La chorégraphie s'accorde à merveille avec la mélodie.

Shooga

J'adore ce cha cha. Malheureusement, comme toutes les belles danses, il ne se danse plus. Je trouve que les danseurs de cette vidéo se débrouillent pas mal.

https://i.ytimg.com/vi/W-onBXDRbwI/maxresdefault.jpg

Better life (une vie meilleure)

J'adore la chanson et la choré sort de l'ordinaire aussi. Certaines chansons de Keith Urban ont toujours un sens positif, optimiste. Elles sont lumineuses. Celle-ci parle d'un monde idéal, paradisiaque où tout va pour le mieux.

 Arrivez-vous à décrocher votre regard de la fille qui danse à droite? Ca m'étonnerait ! C'est ça danser !

Before the Devil

Vidéo tournée en Allemagne.

Wanna Be Me (qui ne voudrait pas être à ma place?)

Là je trouve qu'ils se débrouillent pas mal du tout, mais il faudrait que les danseurs soient en phase avec la musique et marquent une rupture à partir du moment où la musique prend son essor, il faudrait l'exprimer par des mouvements plus vifs, il faut faire corps avec la musique et ne pas continuer à danser coulos.

Until the End (jusqu'à la fin)

Magnifique chanson des 3 T (neveux de Mickael Jackson)

Excellente prestation ! C'est une danse sensuelle et elles la dansent comme il convient de le faire. C'est magnifique ! Autre danse qui a malheureusement disparu des pistes de danse.

Don't feel like dancing  (j'ai pas envie de danser)

Moi j'ai envie de danser là-dessus, elle est trop fun ! Avec mon chouchou Guillaume Richard à gauche.

Santa Fe Chacha  (en couple)

Quelle mélodie grisante!

Et voici la version dansée en solo.

cowboy playing guitar and singing into microphone animated gif

Deck 51

Celle-là, je l'adore. Malheureusement, elle n'est plus enseignée. Quel gâchis !

Résultats de recherche d'images pour « black horse »

Black Horse

 Cette danse ne se danse plus nullepart, c'est dommage car la choré sort de l'ordinaire.

 J''ai tellement attendu avant de l'apprendre ! J'étais obligée de regarder les autres la danser, c'était très frustrant. J'aime toujours la chanson, mais quand on attend trop comme ça, on se lasse et le plaisir qu'on a à la danser est de courte durée, c'est très étrange.  Je me demande si je ne préfèrais pas la voir danser que la danser moi-même.

Hold your Horses

J'aimais bien danser cette danse sur cette musique et non pas sur "Hey Susanna". Je trouve que ces danseurs ont un style. Par contre, je trouve qu'ils ne marquent pas assez les 8 derniers temps, c'est dommage car c'est une jolie partie de la choré, et là ça ne ressort pas du tout comme il faudrait, ces 8 derniers temps semblent banals alors  qu'ils ne le sont pas du tout.

Still in love  (toujours amoureux)

J'adore les polkas, mais je n'aime pas cette chorégraphie et je trouve qu'elle ne va pas du tout avec la musique. Alors pourquoi l'avoir ajoutée à cette liste? Eh bien parce que, à Mirande, au cours d'un weekend de Line-Dance de Février, je l'ai vue danser ma-gis-tra-lement par une amie à moi, un danseur espagnol l'a rejointe et là, ça a été un véritable feu d'artifice, car aucun des 2 ne se prenait au sérieux, mais en même temps, ils maîtrisaient à un point inimaginable, si bien qu'ils s'amusaient comme des fous dessus et que c'était incroyablement beau. Il y a des moments de grâce comme ça, des moments qui nous apportent un bonheur indicible et qui restent gravés dans notre mémoire. De plus, ils ne la dansaient pas sur la musique originale et ils réussissaient à rendre cette choré, (que je trouve inintéressante au possible) géniale. Un vrai tour de force. Bravo, donc.

Cowboy Honeymoon  (lune de miel du cowboy)

Une de mes danses préférées, car j'aime bien les danses vives.

 The Last Samba

Je suis folle de cette danse, j'aime aussi bien la mélodie que la chorégraphie. Je pensais qu'elle était difficile à apprendre et puis finalement, pas du tout. Quand on aime quelque chose, tout semble facile. Inversement et bizarrement, il y a des danses simples que l'on n'arrive pas à retenir quand les chorégraphies n'ont rien d'original, et il n'y à rien à faire pour que l'on s'en souvienne ! Comme quoi la motivation est importante !

Ici, je trouve que les danseurs en font trop, je déteste ça, c'est inélégant. Il est inutile de remuer autant le postérieur et de bouger dans tous les sens de façon si frénétique, c'est vulgaire au possible. Comme quoi il est important de se voir danser dans une glace pour corriger nos défauts !

Hey big spender

Quelle déception quand j'ai constaté que la vidéo des Crazy Dancers avait disparu ! Guillaume Richard la danse de façon extraordinaire !

Ce qui est troublant et détonant, c'est le contraste entre cette vieille chanson qui n'est pas très moderne et ce que le chorégraphe en a fait, quelque chose d'innovant. C'est la magie de la symbiose de 2 choses a priori incompatibles, qui n'avaient rien à faire ensemble et qui finalement forment un tout assez original, qui est tout sauf banal.

Je l'ai enfin apprise, et je l'aime encore plus qu'avant. On éprouve un plaisir indicible à la danser, certains la trouvent difficile, mais rien n'est difficile quand on aime quelque chose. Les efforts valent largement le plaisir qu'elle nous apporte quand on l'a enfin acquise.

Bon, j'ai dû remplacer la vidéo de Guillaume par cette vidéo. Je trouve que la fille la danse de façon très honorable.

Somebody Like You (quelqu'un comme toi)

Magnifique mélodie toujours très bien dansée par la jeune femme à droite.

Quarter After One

Une danse que j'aime beaucoup . Comme toujours, la mélodie influe beaucoup sur mon penchant pour telle ou telle danse, et c'est encore le cas ici, car j'aime beaucoup cette chanson de Lady Antebellum (Need You Now). La chorégraphie sort un peu de l'ordinaire. Je trouve que la jeune danseuse s'en sort pas mal. Elle n'en fait ni trop, ni pas assez.

2

3

Commentaires (3)

1. Alain (site web) 20/01/2009

C'est étrange comme tes choix sont proches des miens !

Ca me fait plaisir.

Alain

2. Kate 20/01/2009

Il y en a plein d'autres que j'aime et que je rajouterai bientôt. Malheureusement, les vidéos ne sont pas toujours à la hauteur de ce que l'on souhaiterait. J'aime bien que tout soit parfait, danse et son. Or il est rare de trouver des vidéos satisfaisantes, il y a toujours quelque chose qui cloche. Ceci dit, je comprends que ces groupes de danseurs se filment malgré les défauts. Ce qui compte le plus dans le monde de la Country, c'est la convivialité et ce qu'on partage quand on danse.Ces vidéos ont donc une valeur sentimentale pour eux, même si elles ne possèdent pas de valeur esthétique. Les gens ne sont pas des professionnels. Ce ne sont que des amateurs, donc on ne peut pas exiger la perfection.

3. Larry King 17/12/2010

Hi! I Hope you can help me. I am looking for the step sheet to a linedance called
"Toutes les femmes sont belles "
hoping to hear from you.
I'm an 84 year old Linedancer Teacher In east Texas. Saw this dance and like it.

Keep On dancing

Larry B. King

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×