le Pouvoir des Mots

 

Le pouvoir des mots est effrayant. Un seul mot peut détruire un amour, une amitié. Est-il possible de revenir en arrière ensuite, de pardonner ou d'être pardonné?

Commentaires (2)

1. Mireille (site web) 26/04/2009

Seul existe le présent et notre volonté de le vivre dans la rancoeur ou le pardon. Nous seuls avons la possibilité de le décider et personne d'autre.
Douleurs faites ou reçues, soyons conscients des limites de chacun et des notres surtout ! Apprenons à respecter et à se faire respecter. Les mots qui nous font mal sont les révélateurs de nos maux profonds.
Communiquer n'est pas simple et il n'est pas facile de rester dans le respect de soi et des autres quand le conflit s'installe.
A lire:
"les mots sont des murs ou des fenêtres" de Marshall-B Rosenberg

2. Kate (site web) 26/04/2009

Je pense que le coeur a le pouvoir de pardonner, l'amour de l'autre est magique, il efface toutes les erreurs, les maladresses .Il sait que ces choses-là sont sans importance. De même, certains êtres égoïstes cessent de l'être quand ils aiment.
Il est facile aussi de mal interpréter des paroles qui sont dites par le locuteur et reçues par le destinataire de façon différente. Il faudrait être dans la tête de l'autre pour savoir ce qui motive ses paroles et ses actes. Ainsi, on pourrait lui pardonner plus facilement. Les paroles prononcées ou les actes ne traduisent pas toujours les sentiments que l'on éprouve pour l'autre, tout n'est pas simple à exprimer. Il faut parfois lire entre les lignes, faire un travail de décryptage. C'est dire s'il est difficile de communiquer et de comprendre l'autre.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×