Desserts

Smoothies

J'ai récemment décidé de préparer des smoothies pour le petit-déjeuner (en remplacement des céréales ou des tartines). Pour cela, je coupe divers fruits (de préférence bio pour éviter les pesticides!) que je place dans mon robot mixeur: une banane, une pomme, des brugnons, des prunes, des abricots, etc...., auxquels j'ajoute une cuillerée de miel, un yaourt nature ou aux fruits (ou alors des petits-suisses, ou un peu de lait pour fluidifier le mélange). On peut mixer tous les fruits que l'on veut et faire jouer son imagination, utiliser des fruits secs, de la noix de coco, du lait d'amande ou d'épeautre (au rayon bio), etc. Normalement il faut un blender pour préparer ce mélange délicieux, mais un robot-mixeur fait très bien l'affaire. Nos placards sont déjà suffisamment encombrés (je parle pour moi! Clin d'œil)

Ce mélange peut aider dans le cadre d'un régime minceur. Il aide à faire le plein de vitamines, donne la pêche. Fini le petit creux de 11 heures. On est calé jusqu'au repas de midi.

Un remerciement particulier à Patrick, expert en nutrition-santé de qui je tiens cette idée.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×