Rachael Hale

 

Rachael Hale est une photographe néo-zélandaise qui vit à Auckland avec ses 3 chats, Edmond, Gianni et Versace !

Dans tout son univers transparait sa passion pour les animaux.

Qui n'a pas rêvé passer sa vie dans l'insouciance, à jouer, à être chouchouté, comme le sont ces adorables petites peluches ?

J'ai moi-même photographié mon chat dans les postures et les situations les plus inattendues. Les chats ne manquent ni de fantaisie ni d'imagination. Si je ne mets pas sa photo, c'est que je ne veux pas prendre le risque de le faire kidnapper !

http://www.rachaelmckenna.com/images/slider/thumb_24-1395617848.jpg

 Le chat est un épicurien, qui sait profiter des bonnes choses de la vie. C'est une preuve de sagesse. S'installer voluptueusement à l'endroit le plus douillet de la couette pour y faire un petit somme...et rêver....

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/7b/15/6e/7b156e04f865b4e1a65755c5bda3eace.jpg

Ce chat ressemble au mien, sauf que le mien a de grands yeux verts et que son pelage est roux, blanc et noir.

J'aime le regard innocent des chats.

 "Guiness and Fatboy" Print

Les chats choisissent parfois les endroits les plus improblables et les plus inconfortables pour leur sieste. On ne s'ennuie jamais avec un chat, il nous surprend toujours.

Même lorsqu'ils prennent de l'âge, les chats aiment jouer. Ma Lina se cache dans des poches en plastique, dans des boîtes en carton, derrière les plantes, joue au trapèze sur l'étendoir à linge, etc...

J'aime bien ces images empreintes de douceur et de tendresse, qui évoquent tout à fait les diverses facettes de la personnalité du chat.

 

En revanche, je déteste les photos où on a affublé les animaux de toutes sortes d'accessoires qui les "humanisent" comme des lunettes, des chapeaux ou autres. A mes yeux, c'est un manque total de respect à leur égard et si le but poursuivi est d'amuser, ça ne me fait pas rire du tout.

Bien plus grave est le fait de les utiliser à des fins commerciales, arracher leur fourrure à vif pour en faire des manteaux, des écharpes, des sacs, par exemple. Je n'arrive pas à comprendre comment, au XXIè siècle, les gens qui font ça et les gens qui achètent ces produits n'ont pas conscience de la gravité de ces actes. Il n'y a décidément que l'argent et le paraître qui prévalent dans notre société.

Ces gens-là n'ont pas conscience du fait que les animaux  tout comme nous, éprouvent des sentiments et sont doués d'intelligence.

lien sur le site de Rachael

Commentaires (2)

1. Casidi (site web) 22/07/2010

Je suis une fan de vos photos.

2. Kate 22/07/2010

Merci pour votre message, Casidi

Amitiés

Kate

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×