Le Baiser de l'Hôtel de Ville

   

J'avais toujours entendu dire que cette célèbre photo en noir et blanc avait été prise sur le vif. Eh bien apparemment pas du tout. Cette photo a été prise par le photographe Robert Doisneau en 1950 à proximité de l'hôtel de ville de Paris.

En fait il s'agit d'une scène posée réalisée dans le cadre d'un travail du photographe pour le magazine Life. Les 2 amoureux (Françoise Bornet et son petit ami Jacques Carteaud) étudiaient alors le théâtre.

Cette photo n'en est pas moins belle et semble tout de même très naturelle et romantique. De toute façon, les 2 jeunes gens étaient réellement amoureux, c'est pourquoi il semble tout à fait plausible qu'elle ait été prise sur le vif! C'est un mélange entre le posé et le naturel. En tout cas elle est magique. Elle a marqué et marque toujours les esprits. Le noir et blanc ajoute à l'esthétique de cette photo qui n'aurait pas tant de charme en couleur. Elle serait beaucoup plus banale en couleur. 

Commentaires (4)

1. adl 02/03/2012

très bon commentaire

2. Kate 02/03/2012

Merci, mystérieux visiteur!

3. Maria (site web) 25/10/2012

Ciao Bella!!
je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours adoré cette photo!! Peut-être parce qu'elle dégage l'amour!!
Bisessssssssss

4. katescorner (site web) 25/10/2012

L'amour est la chose la plus importante au monde

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×