Routes

 

Certaines routes sont fascinantes, car on ne sait où elles mènent. Il faut du courage et une certaine dose d'inconscience pour s'y aventurer. Mais nous fonçons tout de même, c'est plus fort que nous, attirés que nous sommes par l'inconnu de la destination. Cette route est angoissante car déserte à perte de vue, telle la route de "La Mort aux Trousses" où Cary Grant est poursuivi par un avion qui veut sa perte.....

Nous empruntons dans notre vie des routes aux destinations inconnues, nous ne faisons pas toujours les bons choix, nous avançons à l'aveuglette et nous ne maîtrisons pas notre destin.

Roads 2

Certaines plongent de façon vertigineuse et inquiétante.

 La route de notre vie peut être tortueuse, semée d'embûches, de détours qui retardent notre arrivée à destination. Il est donc important de bien choisir sa route afin de ne pas perdre de temps ou risquer un accident.

Il faut parfois faire un choix entre deux routes, avec la possibilité de se tromper de voie, et de ce choix dépendra notre destinée, au risque de rater sa vie. L"expression "faire fausse route" résume très bien le sens d'une erreur de décision ou de comportement. 

Sur la route de notre vie, il y a des hauts et des bas.

Parfois nous traversons des moments difficiles et douloureux dans lesquels nous sommes embourbés.

Nous avançons parfois vers la lumière.

La route figure notre destinée. C'est un symbole  d’ouverture, de mouvement, de progression intérieure, d'évolution. 

Une route est faite pour avancer, c’est le contraire du statisme.

Nombreuses et variées, les routes symbolisent les chemins que nous empruntons dans notre vie. Ces chemins sont loin d'être  fixes et linéaires. Sommes-nous maîtres du choix des routes que nous empruntons? Nous sommes parfois les jouets du hasard et des circonstances. 

Nous faisons des tours, des détours, des stops nous freinent dans notre élan,  retardent notre progression, des sens interdits  nous empêchent de faire ce que bon nous semble, mais parfois, cette longue route sinueuse mène à destination, comme dans cette belle chanson des Beatles.

The long and winding road  (la longue route sinueuse)

Traduction des paroles

Lui ouvrira-t-elle sa porte?

S'il retourne vers elle sans cesse, c'est qu'il sait qu'elle le fera....

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×