La Chaussure Gauche

Ce beau film, basé sur une histoire attribuée à la vie de Gandhi, conte un épisode de la vie de deux garçons. C'est le premier film de Sarah Rozik, cinéaste de 20 ans, qui a remporté le prix spécial du jury dans la catégorie court métrage au Festival du cinéma égyptien et européen de Luxor en 2014.

Vous rappelez-vous la joie d'une nouvelle paire de chaussures lorsqu'on est enfant ? Un petit garçon est amoureux de ses chaussures neuves. Lorsqu'il perd une chaussure dans une bousculade, un petit garçon pauvre fait preuve d'empathie et fait tout ce qu'il peut pour qu'il la récupère, car il ne peut que comprendre à quel point ces chaussures sont importantes, étant donné qu'il n'en a pas lui-même. Lorsque l'opération se révèle impossible, le petit garçon riche transforme son chagrin en joie en rendant le petit garçon pauvre heureux.

Cette vidéo nous rappelle la joie de donner, de partager. On peut être pauvre et honnête, et riche et généreux. Un cœur pur est désintéressé et réagira d'abord aux besoins des autres. Et si on donne, on recevra en retour.

 Vivre c'est donner. Et rendre les autres heureux en donnant nous rend heureux.

http://www.dailynewsegypt.com/app/uploads/2014/01/8-212.jpg

Sara Rozik recevant son prix

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×