Le Prince

https://poeticpoems.files.wordpress.com/2013/08/sad-man.jpg

Il est différent de tous les autres. Il éclipse ceux du passé, du présent et de l'à-venir. Il arrive et la sort de sa tranquille et rassurante torpeur, de son indifférence. Les jours passaient, plats, paisibles et sages, sans soubresauts, sans saccades. Avant. Il la bouleverse de son audace, de son courage. Il est tout ce qu'elle attendait sans le savoir. Il la réchauffe de sa chaleur. Il lui redonne la vie, la ressuscite. Elle ignorait que les héros existaient encore, elle n'en avait jamais rencontré.

Il part, mais son visage est en elle, apparaît sans cesse, partout et à tout moment, inoubliable, sa vue la comble de félicité. Elle le voit partout. Il s'impose à elle. Penser à lui est doux, l'apaise. Il ne le sait pas. Savait-il les battements de son coeur, le sol qui se dérobait sous ses pieds à son approche, la peur de passer d'un état à un autre, de bouleverser sa vie pour un coup de foudre qui vous terrasse?

Il n'a pas compris ce qu'il y avait derrière ses mots ou peut-être a-t-il compris et a pris peur........

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×