Danses celtiques

Irish Spirit (l'esprit irlandais), (de Maggie Gallagher)

Une de mes préférées. Je trouve que ces filles s'en sortent très bien!

 

 

Razor Sharp (rasoir)

Je l'adore! Mais je trouve que les gens en général dansent les celtiques mollement, c'est mal connaître le tempérament fougueux des Irlandais! Ils sont tout sauf sobres! Dans tous les sens du terme! Et c'est si ennuyeux de voir les gens danser sans entrain!

 

The Break  (la rupture)

J'adore cette danse, surtout la partie B, quand la musique se déchaîne.

Galway Girls (les filles de Galway)

 J'ai passé 2 mois à Galway, il y a bien longtemps, j'étais fille au pair. L'Irlande est un pays magnifique.

 Jig it up

Encore une chorégraphie de l'immense Maggie Gallagher.  Elle se danse sur une musique des Corrs que je trouve magnifique, "Toss the Feathers", (secoue tes plumes) et il s'agit bien de secouer ses plumes et de ne pas danser mollement et mécaniquement sur cette mélodie pleine de fougue, il faut bien marquer les pas, comme le fait magnifiquement la danseuse au pantalon blanc.  Quel plaisir de regarder un tel spectacle sur une musique si belle! Et quel plaisir décuplé de danser cette danse, on est transporté ailleurs, très loin, peut-être en Irlande, où un sang chaud coule dans les veines des habitants......

Dancing Violins (violons qui dansent)

Quelle belle image! la musique et la danse font corps ensemble. C'est exactement ce que l'on éprouve quand on danse. Les plaisirs de danser et d'entendre la musique se conjuguent, se mélangent, deviennent indissociables, et alors on ne voit plus rien, on est ailleurs, on éprouve une félicité extrême!

Je trouve que ces filles s'en sortent très honorablement. Elles dansent cette chorégraphie différemment de nous, car nous utilisons davantage les bras.

Warriors  (guerriers)

Encore une danse que j'adore, comme la plupart des celtiques (étant donné le sang irlandais qui coule dans mes veines Clin d'œil). C'est une danse qui doit être dansée avec conviction (on joue des guerriers et pas des couards!)

Cooley's Reel (a reel= un quadrille, donc ici, le quadrille de Cooley)

 Je l'aime bien aussi, à cause de la passion que l'on sent dans la musique. Passion qui doit  également transparaître dans la façon de danser.

Warriors  (Guerriers)

Dansée ici par les Lords of the Dance, qui portent bien leur nom, puisque "lord" signifie "seigneur"! Quelle maîtrise, quelle fougue (qui fait paradoxalement penser à une colère contenue sur le point d'éclater d'un instant à l'autre) et quelle majesté, quelle classe!

The Flute

Danse apprise récemment. J'affectionne toujours autant les musiques celtiques ! Et Maggie Gallagher est toujours aussi incroyablement créative et inspirée.

Commentaires (1)

1. brutus 26/02/2009

bonjour

si vous aimez le celtique,
http://www.myspace.com/armaez

@ bientôt

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×