Nicole Kidman

 Nicole est née le 20 Juin 1967 à Honolulu (Hawaï- Etats-Unis). Elle a la double nationalité américaine et australienne. Bien que née aux USA, Nicole a vécu dès sa plus tendre enfance dans la contrée natale de ses parents, L'Australie. Elle a une véritable passion pour la danse classique, mais elle se tourne très vite vers le théâtre. A 16 ans, elle quitte ses études afin de se consacrer à l'art dramatique. Elle suit alors des cours à l'Actor's Studio.

 Elle fait ses débuts au cinéma en 1983, puis tente l'aventure hollywoodienne en 1989, où elle joue la petite amie de Tom Cruise, qu'elle épousera en 1990. Ils adoptent 2 enfants, Isabella et Connor. Sa carrière part en flèche avec le film de Stanley Kubrick Eyes Wide Shut (les yeux grands fermés), dont le tournage dure de 1996 à 1998, et dans lequel elle partage l'affiche avec Tom Cruise. Le couple fait des journées de 16 heures. Ce tournage, qui s'éternise, et les médias qui racontent des histoires sur le couple mettent Tom et Nicole sous pression. Tom demande le divorce en 2001.

Le couple se livre alors une bataille juridique (leur fortune personnelle était estimée alors à 450 millions de dollars). Le procès est remporté par Nicole qui touche 65 millions de dollars. Les enfants, Isabelle et Connor, sont élevés par les scientologues. En 2002, Nicole obtient l'oscar de la meilleure actrice pour The Hours, où elle incarne le célèbre écrivain dépressif Virginia Woolf, qui sombre peu à peu dans la folie et se suicide. Nicole accepte de s'enlaidir pour le rôle.

En 2006, Nicole épouse le chanteur country Keith Urban. En 2008, elle donne naissance à Sunday-Rose et à Faith Margaret en 2010. A 40 ans, Nicole ralentit son métier d'actrice pour se consacrer à sa famille. Nicole a été choisie pour représenter (après Marilyn Monroe) le parfum le plus vendu au monde, Chanel n°5.

En 2006, à 39 ans, elle est l'actrice la mieux payée d'Hollywood, avec 17 millions de dollars à chaque production. Toujours en 2006, Nicole a été nommée Ambassadrice des Nations Unies pour défendre les droits des femmes, l'égalité des sexes dans le monde, et pour lutter contre les violences faites aux femmes.

(adapté de Wikipédia)

 J'ai bien aimé le film Les Autres, dont la chute est on ne peut plus inattendue !

 J'ai un point commun avec Nicole: nous sommes toutes les 2 gauchères. C'est mieux que rien !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×