années 2000 (1)

Je suis parfois étonnée d'entendre à quel point certains des auteurs-compositeurs des années 2000 sont romantiques. En ce siècle si violent, où il se passe des choses effroyables, où on est de plus en plus inhumains, égocentriques, où la société  nous en demande de plus en plus, il est rassurant de voir que certains jeunes sont en quête d'autre chose, sont idéalistes, refusent la vulgarité qu'on veut nous imposer, ont besoin de se réfugier dans des mélodies douces, pacifiques et tendres.  On n'est pas encore des robots. Les sentiments nobles existent toujours.

Nickelback

 

Far away (loin)

texte

Voici un groupe que je viens de découvrir: Il s'agit de Nickelback. Je trouve la mélodie et les paroles très belles !

Vanessa Carlton

A thousand miles (un millier de kilomètres)

texte

3T

 

Stuck on you (collé à toi, scotché)

Dans cette chanson, le chanteur s'étonne des raisons pour lesquelles cette fille peut l'aimer malgré tous les défauts qu'il a. En plus de la mélodie, que j'adore, je trouve qu'ils ont des voix magnifiques et qu'ils sont très classe.

texte

Andreas Johnson

 Glorious

Encore une magnifique chanson. C'est fou ce que la musique sait exprimer les émotions, l'explosion de bonheur qui suit la découverte de l'amour et le sentiment de plénitude que cela engendre. Cette vidéo exprime très justement la correspondance entre l'explosion des étoiles et l'implosion de l'être qui vient d'être frappé par la foudre. Cette sensation est si forte qu'elle nous rapproche du  mystique.

texte

 Simply Red

 "Red" veut dire aussi "roux" en anglais, le nom du groupe a sans doute été choisi en référence à la couleur de cheveux du chanteur, Mike Hucknell !

Mes chansons préférées d'eux:

Sunrise (lever de soleil)

Je trouve le nom très joli en anglais et j'adore cette chanson, qui est en fait un mix de 2 chansons, dont une, ancienne, chantée par les choeurs.

texte

Années 90

Stars (les étoiles)

La chanson est belle,mais pourquoi font-ils des vidéos aussi débiles? Ils ont une bien piètre opinion de nous !

 Ou alors, c'est par manque de créativité et de sens artistique, c'est pourtant simple, il suffit de se laisser inspirer par les paroles et de se creuser un peu la tête !

texte

It's Only Love  (ce n'est que de l'amour) texte

Holding back the years  (retenir le temps, "holding back the tears", retenir ses larmes......) texte

Fairground (fête foraine) texte

Alicia Keys

 Fallin'

(= tomber)

To fall in love = tomber amoureux, en amour, comme disent les Canadiens, tomber, comme si c'était quelque chose de négatif, où on se perd soi-même.

Fall signifie aussi l'automne, en américain, je trouve ce mot très joli.

texte

Jesse Mc Cartney

 

Je l'ai découvert il n'y a pas longtemps, et j'adore ses chansons pleines de sensibilité !

Runnin'  (je m'enfuis) (2008) texte

Bleedin' love (to bleed = saigner, ie, coeur brisé) texte

Sophie Ellis Bextor

 Dans la vie, il faut savoir ce que l'on veut et se donner les moyens d'arriver à ses fins. Or, il y a plusieurs moyens pour y parvenir et Sophie en connaît plus d'un. Elle est trop maligne !

Je l'adore !

Murder on the Dance Floor (meurtre sur la piste de danse) Rien que ça ! texte

Beyonce & Jay Z

Crazy in Love (fous amoureux) texte

J'adore cette chanson

Rihanna

 S.O.S. Rescue me (sauve-moi) texte

 Shakira

Underneath your clothes

texte

Keane

Somewhere only we know (un endroit que nous sommes seuls à connaître)

texte

C'est beau, n'est-ce pas ? 

Britney Spears

Gimme more

 Billy Crawford

 You didn't expect that  (Tu ne t'attendais pas à ça!) texte

J'aime cette chanson car les paroles sont marrantes. Elle raconte l' histoire du pauvre Billy donnait tout à sa petite amie, mais qui l'a surprise avec un autre. Il lui dit: "tu ne t'attendais pas à ce que je l'apprenne !"J'aime sa façon de ne pas se prendre au sérieux et de se moquer de lui-même.

J'aime aussi à la folie la danse jazz, dommage qu'on ne les voie pas trop danser ! Pas assez à mon goût ! Tant pis, il faudra s'en contenter !

Natalie Imbruglia

Shiver  (frissons) texte

Timbaland ft. One Republic

Apologize (des excuses) texte

Magnifique chanson, la mélodie, les paroles, la voix, tout est parfait! Très belle vidéo. Trop c'est trop, il lui qu'il est trop tard pour s'excuser, mais enfin, tout ça n'est pas très clair car il dit aussi: "I need you like a heart needs a beat", ie, "j'ai besoin de toi comme un coeur a besoin d'un battement". Quelle plus belle déclaration d'amour peut-il y avoir? A moins que ça l'indiffère de mourir ! 

MATT POKORA

 

She's Dangerous

texte

J'ai découvert cette chanson grâce à Guillaume Richard, animateur des Crazy Dancers, qui a créé une chorégraphie (que j'adore !), sur cette chanson. Les paroles sont pas mal ! En tout cas, il vaut mieux s'éloigner de cette fille, à moins d'être attiré par le danger, les complications et toutes sortes de choses inattendues, auquel cas vous courez à votre perte de toute façon !

Nicole Kidman & Robbie Williams

Something Stupid  (quelque chose de stupide) texte

Coldplay

 

 Voici un de mes groupes préférés, sinon mon groupe préféré des années 2000. J'adore leur son.

Viva la Vida

texte

 

Clocks (les horloges)

texte

 

In my Place (chez moi) texte

Une de mes préférées ! La mélodie est si délicate.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×