Thomas Kinkade - Peintures hivernales

Thomas Kinkade (19 janvier 1958- 6 avril 2012), a grandi dans la petite ville de Placerville, Californie. Il a épousé sa femme Nanette en 1982 et le couple a eu quatre filles: Merritt, Chandler, Winsor et Everett. Toutes portent le nom de célèbres artistes.

Sa ville natale de Placerville est omniprésente dans son œuvre. Kinkade met l'accent sur la valeur des plaisirs simples.

http://paintingandframe.com/UploadPic/thomas_kinkade/big/christmas_moonlight.jpg

Christmas Moonlight (clair de lune à Noël)

Ses œuvres dépeignent des scènes souvent bucoliques, idylliques, des paysages luxuriants. De pittoresques chalets de pierre, des maisons où règne un confort douillet, chaleureux, réconfortant, rassurant, sont mises en vedette. Toutes les fenêtres sont allumées. Les maisons qu'il dépeint sont un hâvre de paix, un refuge contre le froid, contre la nature hostile. À l'intérieur, nous attendent un bon feu de cheminée, un chocolat chaud et un chat sur les genoux.....

Obrázky - Vánoční atmosféra : 4

Winter

Kinkade a soutenu divers organismes de bienfaisance à but non-lucratif axés sur les enfants, l'aide humanitaire et les arts.
Il a soutenu l'Armée du Salut en faisant don du produit de la vente de certains  tirages de ses œuvres pour aider les victimes des attentats de 2001 et  leurs familles. Plus de 2 millions de dollars ont été versés. En 2003, Kinkade a été choisi comme porte-parole national pour la Make-A-Wish Foundation. Il a recueilli plus de 750.000 $ .

En 2005, les Points of Light Foundation, une organisation à but non lucratif dédiée à engager plus de gens dans le service volontaire pour aider à résoudre de graves problèmes sociaux, ont nommé Kinkade comme ambassadeur. Il a été la deuxième personne en 15 ans à avoir été choisie comme ambassadeur, le premier étant le fondateur de l'organisation, l'ancien président américain George HW Bush.

Kinkade a été comparé au luministe  du 19è siècle Albert Bierstadt, à cause de sa représentation de la lumière, qui contraste avec des tons pastels légèrement surréalistes.

Kinkade dit: "La passion que j'ai, c'est de capturer des souvenirs, pour évoquer le lien émotionnel que nous avons à une expérience".

Il a reçu de nombreux prix pour ses œuvres. Il convient de noter que ces prix sont, pour la plupart, basés sur le nombre de ventes. Ses œuvres sont reproduites sur  des calendriers, des puzzles, cartes de voeux, etc.

Il a également écrit et fait l'objet de plus de 120 livres.
Kinkade aurait gagné 53 millions de dollars pour son travail artistique dans la période 1997-2005.
Thomas Kinkade Art
En 2002, Il a aussi été honoré du Prix humanitaire des Enfants du Monde pour ses contributions à l'amélioration du bien-être des enfants et de leurs familles à travers son travail avec Kolorful Kids.

En 2004, Kinkade a été  reconnu comme l'artiste le plus primé de ces 25 dernières années.

Il a également été reconnu pour ses efforts philanthropiques par Naled avec le Prix Eugène Freedman humanitaire.

Texte extrait de Wikipedia, traduit et remanié par mes soins.

Commentaires (2)

1. BICHEYRE Jean-Paul 14/02/2013

Les cartes postales de mon enfance avec du brillant autour. Vivement Noël 2013 que je vienne copier-coller ces tableaux...

2. katescorner (site web) 14/02/2013

Contente que ces oeuvres te plaisent

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×