Sarah Kay 1

Sarah Kay habite dans la lointaine Australie, loin de la ville de Sidney et de ses trois millions d'habitants. Sa maison se dresse au centre d'un romantique jardin subtropical rempli d'hibiscus et d'acacias, de bougainvilliers, d'eucalyptus et de fougères de deux mètres.

 C'est dans ce paradis que vit Sarah Kay avec son fils Adam, sa fille Allison, le chien Plip et trois chats. On retrouve ce monde harmonieux, les enfants, les animaux et les plantes, dans les adorables dessins de Sarah Kay qui l'ont rendue célèbre dans le monde entier. 

La carrière de cette artiste a commencé de façon fort modeste et malgré le succès unique, incroyable de ses dessins, Sarah Kay est restée très humble. Elle remercie pour chaque publicité, il est très difficile de l'approcher pour une interview et quasi impossible d'obtenir qu'elle apparaisse devant les caméras.

Sarah Kay a débuté comme dessinatrice dans un petit bureau de publicité. Après son mariage et la naissance de son premier enfant, elle a commencé à dessiner le monde paisible qu'elle avait appris à aimer dans la ferme de ses grands-parents et qu'elle souhaitait également pour ses enfants. C'est ainsi que naquirent les 20 premiers dessins d'enfants qui racontaient des histoires sur les enfants et leurs animaux.

 Sarah Kay présenta ses projets à l'un des plus grands éditeurs de cartes postales ; le directeur artistique reconnut immédiatement l'immense talent de la dessinatrice. Les 20 dessins furent imprimés sur des cartes d'anniversaire pour enfants et marquèrent le début de l'ascension triomphale des dessins de Sarah Kay, ascension qui se poursuit encore de nos jours.

En quelques années, elle fut connue et aimée dans le monde entier. Depuis longtemps, nous trouvons les dessins de Sarah Kay non plus uniquement sur des cartes, mais aussi sur d'innombrables articles : papier d'emballage, posters, calendriers, cartes à jouer, articles ménagers, draps, T-shirts, porcelaine, etc. sans oublier les poupées inspirées de ses dessins, fabriquées dans les matériaux les plus divers.

 Dans de nombreux pays, il existe des clubs Sarah Kay. Il n'y a pas que les enfants qui aiment ses dessins, les adolescents, les parents, les grands-parents les apprécient également, que ce soit en Australie ou en Europe, au Japon ou en Afrique, au Canada ou en Amérique du Sud.

Des millions de personnes se sentent concernées par les créations de Sarah Kay, parce qu'elle sait exprimer leurs désirs et sentiments secrets, souvent inconscients.   

Comment expliquer ce succès mondial ? En premier lieu, bien sûr, par le talent exceptionnel de l'artiste qui soigne ses dessins avec amour, jusque dans les moindres détails. D'autre part, elle connaît l'art d'offrir une alternative aux angoisses et aux peurs cachées de l'homme. En cette période inquiète de tensions, de pollution et de crise énergétique, les gens ont le désir de se tourner vers un monde paisible, un monde intact.

Texte extrait de l'album Panini Je t'aime bien (1980)

  Pour ma part, j'aime les dessins de Sarah Kay, car ils nous entraînent très loin de notre monde civilisé, artificiel et frelaté, vers un monde de rêves, le monde édénique et idyllique de l'enfance où tout semble plus naturel et plus beau, où tout est jeu, innocence et insouciance. 

Page 2

Commentaires (19)

1. Maria (site web) 12/07/2009

Salut très chère Kate,

j'adore Sarah Kay. Décidément, toi et moi avons beaucoup de points communs.
Merci pour toutes ces précisions car j'ignorais pas mal de choses.

Je t'embrasse

Maria

2. Kate 12/07/2009

Coucou, Maria!
Tes petits mots me font toujours très plaisir. Tant mieux si cette rubrique t'a plu et t'a permis de passer un moment agréable!
Bisous

3. MARMAIN Dominique Mme 27/10/2009

Bonjour, je recherche un album de Sarah Kay que je lisais il y a 30 ans : l'histoire de 2 tortues Cotillon et Mirliton. Où me le procurer SVP ?

4. 27/10/2009

Dominique,

Voici ce que j'ai trouvé, j'espère que tu y trouveras ton bonheur! Malheureusement, il semblerait que les albums de Sarah ne soient plus réédités, c'est bien dommage. Mais si tu peux les lire en ligne, c'est mieux que rien.

Bonne recherche

Amicalement

Kate

http://membres.lycos.fr/edithgreg/bibliotheque.html

5. DEGUIN Jean 03/01/2010

Quelques faits: Ma compagne est très tristement décédée il y a 6 ans; elle était passionnée par les dessins (tendres) d'enfants. Nous avons cherché en vain. Il ne me reste qu'une serviette de table portant le nom de Sara KAY; mais ce linge, représentant une petite fille du style que ma compagne appréciait, est terni et troué... Pour lui rendre hommage, je me suis juré, je lui ai promis..., de retrouver un décor similaire pour accrocher au dessus de sa photo. S.V.P. pourriez m'aider pour LUI en acheter un neuf. Vous feriez 2 HEUREUX. MERCI de m'aider pour cela. ( je vous en prie c'est très important). Veuillez agréer ma considération très distinguée. Jean ( 57 ans). 0468571193. 10, Carrer de la Tramontane. 66170. Saint-Féliu d'Amont. (France).P.S La serviette mentionne, outre le nom de Sara KAY, - Australllia- Valentine- ELI.

6. Kate 03/01/2010

Je suis désolée pour votre compagne, Jean.
Je ne vois pas de quel dessin vous parlez. J'espère qu'un internaute pourra vous aider.
Bon courage pour vos recherches.
Bien amicalement
Kate

7. DEGUIN 04/01/2010

Merci pour votre message d'hier. Cependant,JE NE CHERCHE PAS UN DESSIN EN PARTICULIER, je cherche DES dessins, de la période de Sara KAY, je j'appelle, " tendre enfance ", et qui "nous" plaisent à tous. Soit imprimé sur un linge, ou en photo en tableau d'environ 40x60 cms (plus ou moins), pour décorer un mur. Je cherche à en acheter un. J'ESPERE VRAIMENT QUE CE SERA DANS VOS POSSIBILITES.
Veuillez agréer ma considération distinguée.
A bientôt, pour que ma promesse se concrétise.

MERCI.
Jean

8. Kate 05/01/2010

Jean,

je suis désolée, mais je ne possède pas personnellement d'objets de Sarah Kay.
J'ai créé cette rubrique à son sujet car j'adore ce qu'elle faisait, c'est tout!

9. DEGUIN 07/01/2010

Si c'était dans vos possibilités, je vous serais très reconnaissant de m'indiquer des sites WEB, où je pourrais m'adresser. Par avance merci. Cordialement. Jean.

10. Kate 07/01/2010

Bonsoir, Jean,
non, je n'en connais pas, je suppose qiu'il faut s'armer de patience et faire des recherches sur Google.

Bonne chance

Kate

11. Zabeline (site web) 01/11/2010

Bonjour
Si vous aimez les Sarah Kay,
je vous propose de faire une petite visite sur mon blog
je fais des gifs SK
http://zabeline.blog-actif.net
Bonne visite et dites moi ce que vous en pensez.
Amicalement Zabeline

12. jansen 05/11/2010

Bonsoir, je cherche désespérément une phrase de Sarah Kay ...
Cela commence par "Le chat me regarde, je suis gênée .. ai-je un bouton sur le nez?!"
Et je ne me souviens plus de la suite...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ..?

Merci d'avance.

Johanna, 16 ans .

13. Kate 05/11/2010

Qui peut aider Johanna, s'il vous plait?

14. lehibou (site web) 03/03/2011

Bonjour, je suis très content de trouver un site où l'on parle de Hopper, d'estampes japonaises et de Sarah Kay ...C'est formidable! Bon, après ce mot je repars, il y a apparemment sur ton site un thème consacré à la chanson anglo-saxonne, j'y cours!
Bonne continuation
Très cordialement,
le hibou.

15. Kate 03/03/2011

Merci, le hibou,

pour tous ces éloges qui me touchent beaucoup. Et tant mieux si tu as trouvé des thèmes qui t'intéressent sur mon site. Quant à moi, je cours voir le tien!

Amicalement

Kate

16. manon (site web) 05/05/2011

Bonjour,

Un autre site de coloriages très complet est http://www.coloriage-enfants.com/

Cordialement

Manon
http://coloriagesurmesure.blogspot.com
"vous ne trouvez pas le coloriage qu'il vous faut ? Je vous le dessine gratuitement !"

17. Kate 07/05/2011

Merci pour l'info, Manon.

18. delphine 10/07/2011

Pour Jean :

http://cgi.ebay.fr/Ancien-torchon-Sarah-Kay-1-Valentine-Australia-neuf-/110669844910

Cordialement

19. Kate 10/07/2011

Delphine

Quelle merveilleuse surprise d'avoir découvert votre post ce matin!

Merci pour votre générosité. J'ai aussitôt transmis ce lien à Jean.
Internet peut parfois être un lien merveilleux entre les êtres.

Amicalement

Kate

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×