Michael Cohn

Hand Blown Glass Pumpkins 5"w to 14"w
 
J'ai récemment reçu un diaporama magnifique sur les citrouilles en verre de Michael Cohn. Je trouve déjà ce légume superbe. Michael Cohn le sublime encore davantage. Je suis donc allée sur son site.
 
Michael Cohn partage sa passion du verre avec Molly Stone, qu"il a rencontrée en 1980. Ils ont créé les Cohn-Stone Studios. L'atelier de soufflage de verre de San Francisco Bay Area est situé dans un quartier industriel de Richmond, en Californie.
 
Hand blown glass pumpkins on display in our Glass Pumpkin Patch.
 
 Les deux artistes réalisent leurs œuvres d'art en verre sculpté ou soufflé. Michael a toujours travaillé avec ses mains, est fasciné par le feu, par son incroyable pouvoir à détruire ou à créer.

Il a consacré la plus grande partie de sa vie à la création d'objets en verre.

Ruby & Gold Collection of glass pumpkins and squash

L'acte de la fabrication du verre est élémentaire - il implique la terre, l'air, le feu et l'eau. C'est une série d'étapes chorégraphiées - une danse ardente, fluide, figée dans le mouvement. Même après avoir travaillé si étroitement avec ce matériau pendant tant d'années, Michael est toujours étonné de voir qu'un tas de sable peut être pelleté dans le four et le lendemain transformé grâce à l'imagination, l'habileté et la force. La physique, l'alchimie et la magie jouent chacune un rôle dans le processus.
 
http://ekladata.com/wWgWnE9DGNd1qeB20wtxYL_lMP4.jpg

Michael Cohn est inspiré par la pureté des formes classiques, par la beauté et la diversité du monde naturel, aussi bien que par l'ingéniosité et la fonctionnalité des machines.
 
Michael et Molly sont leaders dans l'art du verre. Leurs pièces de verre sont de conception innovante.
La nature, l'inspiration, la maîtrise technique et la science se combinent dans les mains de ces artistes qui créent des œuvres d'art transcendantes qui inspirent les collectionneurs, les musées et les galeries à travers le monde. Le Studio est l'un des principaux producteurs de conceptions artistiques de verre soufflé à la main uniques en leur genre.
 
http://www.familyholiday.net/wp-content/uploads/2011/10/main_-_01.jpg

Une caractéristique unique des Studios Cohn-Stone est un jardin sur site. Collections et expositions horticoles rares sont complétées par des expositions de verre sculpturales en constante évolution. Le jardin les inspire, et l'art du verre retourne dans le jardin, où Nature et Art se confondent pour offrir la vision fantasmatique, le mirage de la promesse du trésor dispendieux du jardin d'Eden.
 
Cohn-Stone Studios Glass at Atlanta Botanical Garden
 
Métaphoriquement, la corne d'abondance est synonyme de source inépuisable de bienfaits. Elle est représentée ici regorgeant d'une multitude de somptueuses citrouilles.
 
http://ekladata.com/r3wX3sxGD97UDgOagNCvLCWlEiA@500x667.jpg
 
Les citrouilles rubis et or rougeoient comme si elles étaient éclairées de l'intérieur. Tachetées, mouchetées ou rayées, les couleurs de ces bijoux se déclinent en transition subtile de rouge vif en oranges brûlants et en jaunes incandescents.

http://ekladata.com/5C4hZL0Axiu0M11ROmCg8skkAfU.png

La collection de citrouilles tachetées est inspirée par la lumière du soleil vacillant à travers les feuilles de la forêt. Les couleurs terreuses se mélangent pour créer des motifs exotiques et complexes. Une myriade de couleurs et de textures sont conçues pour se mettre mutuellement en valeur. Ces élégantes et luxueuses citrouilles scintillent, telles des bijoux avec leurs tiges d'or brillant.

A wheelbarrow full of glass pumpkins on display during the Cohn-Stone Studios Spring Garden Exhibition.

 Les citrouilles de printemps sont enchanteresses. Elles irradient de rose, de pourpres, de bleus, de turquoise, de céladon et d'orangé. Cette abondance de splendeur laisse sans voix.

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/17//1010171031541116526936608.jpg

La citrouille a été rendue célèbre par le conte Cendrillon dont la version de Charles Perrault fut largement reprise par Walt Disney. Dans cette version du conte, la marraine-fée de Cendrillon transforme d'un coup de baguette une citrouille en carrosse, des animaux en serviteurs et les vieux habits de sa filleule en habits de draps d’or et d’argent chamarrés de pierreries ; mais elle lui recommandera néanmoins de quitter le bal avant minuit, faute de quoi tout ce qu'elle lui a donné redeviendra comme avant. Perrault ne décrit pas précisément la citrouille que la fée demande à Cendrillon de rapporter du jardin ; il dit seulement qu'elle « est la plus belle du potager ». C'était peut-être cette citrouille-là ?

https://www.creighton.edu/fileadmin/user/aesops/site/objects/object_categories/cards/postcards/series/images/BossaertGlandEtCitrouille3.jpg

La citrouille apparaît également dans une fable de Jean de la Fontaine, Le Gland et la Citrouille dont la morale est que « Dieu fait bien ce qu’il fait ».

Small Squash 11"h, Small Pumpkin 7"w, Large Pumpkin 9"w and Leaves 5"w

La citrouille ( cucurbita pepo) est originaire d'Amerique du nord et du sud.

Des recherches archéologiques menées au Mexique ont mis à jour les premières traces de citrouilles en 8750 avant Jésus Christ. Les Amérindiens en séchaient de fines bandes pour tresser des tapis et les consommaient également comme plat principal ou dessert.

Cohn-Stone Studios Glass Pumpkin Garden

Ils cultivaient la citrouille en association avec les haricots et le maïs, ses poils irritants protégeaient les deux autres plantes des animaux.

Les colons américains adoptèrent rapidement ce fruit avec lequel ils fabriquaient de la bière, des soupes, des plats et la fameuse tarte à la

citrouille. Ils l’amenèrent ensuite en Europe où cet aliment exotique eut un grand succès.

Forest Mottled "Metro Grouping" of Hand Blown Glass Pumpkins and Squash — 5"w to 9"w

Selon les cultures, la citrouille est un symbole différent. On connaît son rôle dans l'éloignement des mauvais esprits dans la tradition d’Halloween. A Thanksgiving, la tarte à la citrouille fait honneur aux premiers colons qui survécurent grâce à ce fruit et l’exportèrent en Europe.

Spring Pumpkins, Squash and Leaves — Hand Blown Glass 5"w to 9"w

Pour les adeptes du Feng-Shui, elle représente la relation entre les parents et l’enfant et réhabilite les passions perdues au sein d’un couple marié.

Chez les indiens d’Amérique, la citrouille représentait le soleil, sa rondeur faisait référence à la fertilité et à la prospérité.

http://img.over-blog-kiwi.com/1/49/57/23/20151003/ob_00d6c5_d3944c52e409e95af02d6f070cc5276f.jpg

La citrouille est tellement belle qu'elle paraît irréelle, de par sa forme parfaite et sa couleur vive et chaude. Il n'est pas étonnant qu'elle soit associée à la magie de la transformation en carrosse dans le conte de Cendrillon. On comprend aussi qu'elle ait eu sa place dans la fable de La Fontaine qui glorife la Création, ainsi que la fascination qu'elle exerce sur Michael Cohn et Molly Stone qui magnifient et vénèrent la Nature, s'extasient sur son exquise beauté. L'Art est un constant hommage à la Nature, qui inspire sans cesse les créateurs.

http://1.im6.fr/029E017005098719-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjcwO30%3D-citrouille.jpg

Certaines parties de ce texte sont une traduction du site de Michael et Molly, ponctué de nombreuses observations personnelles.

Commentaires (2)

1. Galiacy jean loup 08/03/2017

Une splendeur
Où pouvons-nous trouver et acheter ces merveilles ?
Cordialement
JL Galiacy

2. katescorner (site web) 08/03/2017

Bonjour Jean-Louis,
et merci pour votre commentaire !
Allez sur le site de Michael Cohn dont j'ai donné le lien sur la page qui lui est consacrée.
Vous y trouverez sans doute le renseignements que vous cherchez.
Bonne chance !
Kate

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×