Créer un site internet

Mary Alayne Thomas

Mary Alayne Thomas

Mary Alayne Thomas - Whispers (murmures)

Quel secret cette jeune femme murmure-t-elle à cette chouette qui semble l'écouter attentivement ? Et pourquoi est-elle sa confidente ? Elle sait qu'elle ne pourra pas répéter ce qu'elle lui confie.

Mary Alayne Thomas

 Quest through the Forest of Mystery (quête à travers la forêt du mystère)

L'imagination de Mary est alimentée et obsessionnellement inspirée par la faune, les forêts et la sombre beauté de son lieu de vie de Portland, dans l'Oregon, ainsi que par ses souvenirs d'enfance. Elle est fascinée par les contes de fées. Elle en crée ses propres versions modernes, capturant des moments magiques et éphémères, à la fois réels et imaginaires.

Mary Alayne Thomas

All the Clued had led them to this Place

(Tous ceux qui en ont été informés les ont conduits à cet endroit)

Ainsi, les animaux et la jeune fille sont arrivés à destination, lieu de leur quête.

Mary Alayne Thomas

Even the Tiger stopped to listen to her Tale

(Même le Tigre cessa d'écouter son Histoire)

Bien qu'entourée, elle est seule, car personne ne s'intéresse à ce qu'elle raconte.

http://1.bp.blogspot.com/-c_OnmOJbmxI/TrMcDri9VfI/AAAAAAAAgiw/XF-n2izxW0k/s800/Mary%2BAlayne%2BThomas%2B%2B%25288%2529.jpg

Mary Alayne Thomas

Questions and Pomegranates (grenades)

Mary Alayne Thomas a grandi à Santa Fe au Nouveau-Mexique où elle a été élevée par des parents artistes. Elle a commencé à faire de l'aquarelle, puis s'est essayée à d'autres supports. Elle a découvert l'étonnante et harmonieuse association de l'encaustique et de l'aquarelle. Au fil du temps, elle a affiné sa technique. Ses peintures sont à présent une superposition complexe d'encaustique et de sérigraphie sur aquarelle.

Mary Alayne Thomas

Summer Habitat (habitat d'été)

Puis elle a exploré d'autres supports tels que la feuille d'or, l'encre d'Inde, et le crayon qu'elle dispose entre l'aquarelle et l'encaustique. L'encaustique contribue à créer une atmosphère particulière et une impression de mystère à ses peintures.

Mary Alayne Thomas

She asked the King for a Singing, Soaring Lark

(elle  demanda au roi une alouette qui chante)

Elle s'efforce de capturer ces moments éphémères magiques, réels ou imaginés que nous expérimentons tous.  Il y a un sens du mystère, une douceur qui émane des formes d'art flottant dans la surface transparente et cireuse. Cela crée une atmosphère éthérée et chimérique.

Mary Alayne Thomas

The Ornithologist (l'ornithologue)

Les coiffures arborées par les personnages peints par Mary me font penser aux postiches portés autrefois par les dames du XVIIème siècle. Chez Mary, les différents éléments qui se nichent dans la coiffure de ces dames figurent leur état d'esprit. Ici, la passion pour les oiseaux.

Mary Alayne Thomas

The Artist (le peintre)

Ici la passion et l'obsession pour la peinture.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/0c/c5/ba/0cc5ba6b0048a3cd3c926a4ee20c9a61.jpg

Librarian (bibliothécaire)

https://s3.amazonaws.com/media.artslant.com/work/image/254637/abagl8/Peacock_Moon.jpg

Peacock Moon (Lune de Paon)

Mary Alayne Thomas

The Most Cunning Idea (l'idée la plus maline)

Ici, le caractère principal du personnage - la ruse - "qualité" inhérente ou inspiration passagère, est personnifiée par le renard logé dans sa chevelure. Nos pensées, et nos façons d'être, d'ordinaire secrètes, apparaissent au grand jour. Que se passerait-il si on lisait à travers nous ?

Mary Alayne Thomas

The Butterfly Charmer (la charmeuse de papillons)

 La charmeuse de papillons, comme son nom l'indique, attire les papillons à elle, grâce aux fleurs qui ornent sa chevelure. Charmer signifie soumettre à un pouvoir magique. Enchanter, ensorceler, envoûter. Les Muses charment......

Mary Alayne Thomas

The Lullaby of the Lilies (la berceuse des lys)

Certaines oeuvres de Mary Alayne Thomas me font penser à celles des Préraphaélites. En art, jusqu'à quel point peut-on créer, imaginer des choses nouvelles sans s'inspirer de nos prédécesseurs ? Nous sommes tous différents et uniques et Mary Alayne a imprimé à ses oeuvres son propre ADN, c'est pourquoi elle figure sur cette page.

https://2.bp.blogspot.com/-qoj0kK90CDw/WTRlMNyxUCI/AAAAAAAAS60/T3pJcyFvOz0a6yJdi_3HsynwJ9bvVFXiQCLcB/s1600/Mary%2BAlayne%2BThomas%2BTutt%2527Art%2540%2B%25287%2529.jpg

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/2f/9b/67/2f9b67160b801a3c93f89efba70a02be.jpg

Snow white, Rose Red and the Enchanted Prince (Blanche Neige, Rose Rouge et le Prince Enchanté)

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/b4/c4/c9/b4c4c99ba799ba49983abb7bce1bf925.jpg

Les informations biographiques données sur cette page ont été trouvées sur le site de Mary et traduites de l'anglais par mes soins. Bonne visite !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site