Josephine Wall (2)

 

Psyche's Dream (le songe de Psyché)

Tandis que Psyché, la plus belle de toutes les mortelles, dort parmi les fleurs, elle rêve de contempler le parfait visage d'Eros, son amant. Ayant trouvé l'amour idéal, ils naviguent tout doucement sur la rivière de la vie.

Eros & Psyche

Spirit of Flight (l'esprit aérien)

L'esprit aérien, la force responsable des puissances du mouvement du vent et de l'air, a réuni autour d'elle tous les êtres volants qu'elle adore, les oiseaux, les insectes, les poissons  volants. Les feuilles tourbillonnantes, les graines des pissenlits et des sycomores, les papillons et les fées dansent autour d'elle dans un grand déploiement de mouvement effréné. 

 The Elementals (Les Esprits) (2008)

L'équilibre de la nature est maintenu par les quatre éléments, Terre, Eau, Feu, Air. Un gnome (Terre) offre à Ondine (Eau) une pierre précieuse qu'il a trouvée dans les profondeurs de la terre. La Salamandre (Feu) veille sur eux  tandis que la Sylphide  (air) flotte au–dessus d'eux  pour l'éternité, accompagnée de feuilles tourbillonnantes, de fleurs, d'oiseaux et de papillons. Ensemble, ils s'unissent pour s'assurer que toutes les forces de la nature apportent la stabilité à un monde qui survivra en dépit des interventions humaines.

 Prelude to a Kiss (prélude à un baiser)

Ce moment magique ! Un instant figé dans le temps, savourant la puissante émotion de ce premier baiser. Tandis que leurs lèvres se rapprochent toujours davantage, ils peuvent sentir l'électricité dans l'air alors que leurs âmes et leurs esprits se mélangent. Leurs pensées et leurs pouls s'emballent tandis que le céleste conducteur les mène à un crescendo dans le concert de l'amour. L'enchantement de ce moment durera toujours.

Moss Maiden (jeune fille de mousse) (2006)

La belle dryade est étendue  parmi les violettes, sa chevelure formant un tapis de mousse.. Elle est rejointe dans son sommeil  par deux autres fées qui se lovent  dans sa chevelure après une nuit de magie.

Aries (le Bélier) (21 Mars - 20 Avril)

Premier signe du zodiaque, le Bélier symbolise les nouveaux départs. Les Béliers ont tendance à être agressifs et directs dans leur façon de s'exprimer, et sont souvent des initiateurs et des meneurs. Gouvernés par la planète Mars, ce signe de Feu est aventureux, impulsif, et plein d'énergie. Quand on rencontre un Bélier pour la première fois, on le trouve passionnant, vibrant et  très bavard. Les Béliers aiment donner leur avis à propos de tout et de rien, et ils sont souvent au centre de l'action. Si vous vous associez à un Bélier, vous avez intérêt à vous accrocher, mais il faut pouvoir les suivre !

Leo (le Lion) (23 Juillet—22 Août)

Les Lions sont des chefs nés qui sont très exigeants envers eux-mêmes et envers les autres. Tout comme le Soleil, qui gouverne ce signe, les Lions sont chaleureux, directs et aiment être au cœur de l'action. Ils ont besoin de luxe et de confort,  qu'ils partagent généreusement avec leurs amis. Ils sont parfois colériques, mais leur emportement passe aussi vite et ils ne sont pas rancuniers. Fiers et sûrs d'eux, ce sont d'excellents chefs et hommes d'affaires. Leur énergie et leur enthousiasme sont un rayon de soleil pour leur entourage.

Capricorn (22 Decembre-19 Janvier)

La forme du Capricorne, mi-chèvre, mi-poisson, provient d'une ancienne mythologie  Babylonienne, dans laquelle Ea, le bouc de la mer et Seigneur de Sagesse , émerge de  la mer pour apporter la civilisation et la connaissance à l'humanité. Dans le zodiaque, l'emplacement de la constellation représente la réussite.  Persévérants, réfléchiset prévoyants, les Capricornes planifient leur avenir et visent haut. Ils recherchent la sécurité et sont très à cheval sur les règles. Mais n'allez pas penser que les Capricornes ne pensent qu'à travailler. Ils ont l'esprit vif et caustique et cette combinaison rare de créativité et d'organisation !

Scorpio (21 Octobre- 20 Novembre)

Au coeur de la constellation Scorpius, l'étoile géante et rouge Antares brûle d'une intensité ardente, à l'image du tempérament passionné du Scorpion. Gouverné par Pluton, le Dieu grec de l'Enfer, le Scorpion est intimement lié aux commencements et aux fins, à la conception et aux héritages éternels.

Signe de la réflexion et du succès, le dévouement et l'énergie du Scorpion est inégalable. Les Scorpions s'épanouissent dans des occupations qui réclament de l'intuition et un entendement profond, comme la médecine, la spiritualité, et la philosophie.

Winter Dreaming (songe d'hiver)

Le songe d'hiver montre une jeune fille rêvant de jours enfuis. L'histoire qui se déroule autour d'elle comprend certaines de mes images oniriques favorites appartenant à l'ére Victorienne (une de mes époques favorites). Tout comme avec d'autres œuvres  de portée fantasmagorique, le spectateur peut  inventer sa propre histoire, interprétant la scène à sa convenance.  

The Wood Fairy (la fée des bois)

Dans une clairière éclairée par la lune, loin de toute trace humaine, la fée des bois cueille gaiement des anémones sauvages. Enivrée des joies du printemps, elle vénère les doux rayons du soleil et se délecte de la générosité de la Nature.

 Wisteria Moon (lune de glycines)

Dérivant doucement sur un bateau de feuilles éclairé par une lanterne magique, deux fées ont un rendez-vous amoureux, sous les rameaux d'une glycine en fleurs. Son parfum irrésistible emplit l'air. C'est une nuit étoilée. La lumière de la lune lilas se reflétant sur la rivière ne fait qu'ajouter à la magie du moment et ils ne peuvent résister à leur premier baiser, car même les fées tombent amoureux, voyez-vous !

(Ces commentaires ne sont pas les miens mais ceux de Josephine, que j'ai traduits de l'anglais).

Site de Josephine

Alors? L'univers féérique de Joséphine Wall vous séduit-il autant que moi? Je l'espère.

Commentaires (5)

1. Charline 11/03/2009

J'en suis BABA!!! Je suis folle amoureuse de son art, c'est vraiment merveilleusement beau et je ne trouve pas les mots pour dire à quel point je trouve ça sublime, j'aimerais avoir toutes ses oeuvres chez moi!!! J'ai commencé à collectionner ses oeuvres sous forme de puzzles, un vrai régal, mais il n'y en a pas beaucoup!!!!! Merci à Josephine Wall d'exister et de partager son art, merci à vous pour la possibilité de s'exprimer!! Biz

2. Kate 11/03/2009

Merci à TOI, Charline, pour ton message qui m'a fait très plaisir! Encore heureux que je laisse les visiteurs s'exprimer! Je déteste les monologues, je n'aime rien tant que la communication. Tu peux écrire tant que tu veux!
Josephine Wall est merveilleuse, vraiment! C'est vrai qu'il n'y a pas de mots pour exprimer ce qu'on ressent à la contemplation de ses oeuvres!
A bientôt peut-être, Charline!

3. Mély (site web) 10/02/2010

Oh mon Dieu... Je découvre, tout à fait par hasard, cet article.
Je ne connaissais pas cette artiste féerique (j'adore les fées).

Merci pour ces jolies découvertes!

4. Kate 10/02/2010

Tant mieux Mély si ça te plait! C'est la magie du web. Moi aussi j'adore les fées. On a bien besoin de s'évader un peu de notre monde si matérialiste!

5. Gil 19/06/2011

C'est absolument magnifique. Dommage pour moi que je trouve ce site juste maintenant. Mardi de la semaine prochaine, je passe mon option Art-Plastique pour mon BAC. Mon projet est : l'univers féérique. J'ose espérer que vous voudrez bien m'envoyer par mail quelques informations essentielles sur Joséphine Wall. Ce n'est pas grave si c'est non, je me débrouillerai. Merci.

Manea

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×