Holly Hobbie

Holly Hobbie était à l'origine une aquarelliste. Elle conçut ses personnages à la fin des années 60. Le but était de représenter ses personnages tels qu'ils sont dans l'étape transitoire entre l'enfance et l'adolescence.

 La jeune fille en ginguan et calico nous charme car elle évoque en nous des sentiments nostalgiques à l'égard d'une époque passée.

 Holly Hobbie réside dans une maison du XVIIIème siècle dans une petite ville du Massachusetts. Holly a commencé par faire apparaître ses créations sur des cartes de vœux. Une légende était née! Holly a capturé dans des détails exquis la sérénité et l'innocence d'un monde qui n'existe plus.

    Ses dessins possèdent un attrait intemporel qui trouve ses racines dans la chaleur et les plaisirs simples d'une vie  tranquille empreinte de douceur. Ses dessins évoquent "le bon vieux temps", une époque révolue.

En fait, ses dessins sont inspirés de sa vie au Connecticut, de ses souvenirs d'enfance, de l'endroit où elle a grandi. Elle adorait vivre à la ferme, il y avait certains lieux où elle se réfugiait pour rêver et s'inventer des histoires.

La plupart du temps, ses dessins représentent une petite fille romantique dont on voit rarement le visage sous son grand chapeau, qui porte un tablier à pois ou à fleurs et qui évolue dans des décors bucoliques.

 Qu'il est bon de s'évader dans ce monde de poésie, loin de cette société qui va toujours trop vite ! Ce monde de rêve où insouciance et plaisir sont les maîtres-mots, d'où stress, pressions de toutes sortes et responsabilité sont absents.

On dirait que le temps s'arrête pour nous faire profiter d'un moment d'éternité.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×