Anne-Marie Zilberman

Cosmos-Anne-Marie Zilberman

J'ai récemment découvert l'oeuvre de cette artiste. Je trouve ses oeuvres très esthétiques, et très poétiques.

Joueuse de Lune

La Fée des Fleurs

L'Infante

Les Muses de la musique

Passion

Renaissance

L'esprit de la forêt

Entre Ciel et Terre

La Création

La Mère du Monde

Toutes les oeuvres d'Anne-Marie Zilberman magnifient la femme, parée comme une princesse, douée de parthénogénèse. Elle EST la mère du monde, puisqu'elle crée les êtres humains. Elle balance entre ciel et terre, car elle est à moitié divine et à moitié humaine. Elle est partie intégrante de la nature, car comme elle, elle se régénère à l'infini (noter l'analogie entre la forme sphérique des planètes et du ventre de la femme qui s'apprête à enfanter).

Elle aime l'art, qui est l'incarnation du Beau.

De ce fait, les peintures d'Anne-Marie Zilberman sont à la fois figuratives et symboliques, figuratives car la femme a une part d'humanité, et symboliques car elle détient des pouvoirs qui la déifient.

Anne-Marie a été styliste. Cela se voit dans la créativité des robes dignes de contes de fées dont elle pare les princesses/déesses de ses oeuvres.

J'aime l'audacieuse originalité technique de ses tableaux qui combine peinture à l'huile, acrylique, tissu, papier, feuilles d'or, végétaux, association qui donne à ses toiles un relief et un éclat superbes. La femme, ici encore (comme dans de nombreux tableaux de peintres) est mystérieuse, apaisante, sereine. De ces tableaux se dégage une infinie douceur qui nous berce agréablement.

Bien sûr, cette page est loin de présenter toutes les oeuvres d'Anne-Marie Zilberman.

Aussi, allez voir son site

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×