Affiches Coca-Cola (2)

L'image de la marque colle au rêve américain. Les peintres mettant en scène la petite bouteille entre 1930 et 1960 avaient des consignes à appliquer à la lettre.

Les adolescentes et les femmes devaient paraître "saines", naturelles, débordant de santé, modernes, dans le coup. Elles appartiennent à la classe moyenne aisée.

Leurs dents sont bien blanches et leurs lèvres très rouges, en accord avec les deux couleurs du coca-cola. Les garçons aussi doivent avoir une apparence saine et sportive.

Coca Cola advertisements

 Le message est d'associer le coca-cola au bien-être physique et mental. Les femmes et les hommes mis en scène sont heureux, bien dans leur peau.

 Le coca-cola est ainsi associé à l'image du bonheur et de la réussite. On a l'impression que ces femmes et ces hommes sont sympathiques, chaleureux.

 Les couleurs sont vives et contrastées, ce sont les couleurs de la vie qui éclate dans chacune de ces affiches. Tout dans ces toiles véhicule l'image positive d'une Amérique jeune et à l'avant-garde, l'image d'un monde idéal où tout va bien, où on profite de la vie.

 

Mais toutes les reflexions que m'inspirent ces publicités, on peut les faire pour tout ce qui concerne le monde de la publicité en général bien sûr. Il est évident que le but des publicitaires est de faire en sorte que le futur acheteur s'identifie aux acteurs figurant dans les réclames, qu'il s'imagine que la consommation de tel produit le rendra heureux, sûr de lui, que cet achat changera sa vie en quelque sorte. Comme si les choses matérielles suffisaient à nous rendre heureux. 

Commentaires (1)

1. kechupy (site web) 31/01/2010

hé cocacola
LOLje kiffe

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×