Ruptures

On dit que bien souvent, ce sont les femmes qui quittent les hommes. Alors pourquoi en arrive-t-on là? Bien souvent, les femmes sont généreuses et dévouées, elles se mettent en quatre pour satisfaire leur entourage, pour égayer leur vie. Entourage qui bien sûr s'en accommode fort bien, trouve ces attentions toutes naturelles et tire de plus en plus sur la corde, en se permettant de vivre à sa guise sans tenir compte des désirs de l'autre. J'ai remarqué que les femmes quittent souvent les hommes après avoir eu un bébé. Est-ce parce qu'elles s'aperçoivent que l'homme ne change pas d'attitude malgré ces responsabilités nouvelles alors qu'il devrait partager certaines tâches, qui deviennent de plus en plus lourdes à supporter seules? Peu à peu s'installe le mépris pour un être égoïste et égocentrique qui considère que tout lui est dû et qui ne montre aucun respect envers vous. Il arrive que la femme subisse des tas de vexations et d'humiliations sans se rebiffer, trouvant cela normal, car cela devient une habitude, mais heureusement, parfois de véritables amis leur ouvrent les yeux et elle se rend compte que personne ne mérite un tel traitement. Alors elles relèvent la tête et retrouvent leur dignité. Autrefois les femmes subissaient sans rien dire, car comment quitter un homme si on n'a pas de ressources? Cela donnait aux hommes un pouvoir et une toute puissance sur sa compagne. Je ne sais pas trop si ce temps est révolu, d'ailleurs. Tant de femmes subissent de mauvais traitements sans se rebiffer. 

Je songe à toutes ces choses car aujourd'hui, il s'est passé quelque chose de particulier et d'irréversible. Irréversible, car je pense qu'un être ne peut pas changer de comportement. Il peut promettre monts et merveilles, seuls les actes comptent. Comme c'est dommage! Il suffirait de quelques efforts minimes pour que tout aille bien, mais ces efforts sont trop durs à faire. Comme le destin est bizarre. On ne peut dire ce qui se passera demain.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×