la Beauté

   Résultats de recherche d'images

Un jour j'ai reçu un diaporama représentant les soi-disant "dieux" du stade. Alors défilent les uns après les autres de jeunes hommes pratiquement nus fiers d'exhiber leurs muscles gonflés et leurs fesses rebondies. Pour moi, ils ne sont pas du tout l'incarnation de la beauté. D'une part, leurs corps n'ont rien de naturel. D'autrepart, il n'émane rien de particulier de leurs regards, si ce n'est une certaine vacuité qui ne laisse présager aucune conversation intéressante, si conversation il y a.

C'est vrai que la beauté vient de l'intérieur. Il y a une relation entre la personnalité, l'intelligence et la beauté, ou le charme.

Ces garçons semblent très narcissiques, or un être narcissique peut-il offrir aux autres autre chose que la contemplation de sa propre personne? les autres n'ont d'intérêt à ses yeux que parce qu'ils gravitent autour de lui tels des satellites et flattent ainsi leur ego surdimensionné.

Echo et Narcisse- John William Waterhouse- 1903

Un narcissique peut-il aimer quelqu'un d'autre que lui-même ? Si tel est le cas, la vie à ses côtés présente-t-elle un quelconque intérêt ? L'amour est un partage, un échange et non une relation à sens unique.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×