La Chance

 Je me suis demandé si je devais placer ces histoires dans la rubrique "anecdotes", alors que j'ai manqué perdre la vie et que pour moi, ça n'aurait pas été anecdotique.

C'est drôle, un certain été, j'ai failli avoir 3 accidents de la route, et j'ai eu beaucoup de chance d'en réchapper.

Le 1er a failli avoir lieu en Juillet lors du festival de Mirande. Chaque jour, je partais à une certaine heure de chez moi pour arriver  au début du bal. Or ce soir-là, je me suis retardée et je suis partie un 1/4 d'heure plus tard. Je râlais contre moi-même pour ce retard. En prenant la route, j'ai été dépassée par les pompiers. Un peu plus loin, une voiture était sur le bas-côté, complètement détruite. Sur la chaussée, il y avait 2 autres voitures. J'ignore ce qui s'est passé exactement, mais je me suis demandé ce qui serait arrivé si j'étais partie à l'heure normale.

Le 2nd a failli avoir lieu en Août, alors que j'étais invitée chez des amis sur mon lieu de vacances et que je cherchais une place pour me garer. Ces amis habitent en plein village. Il y avait des tas de places à gauche, dans le sens inverse de la marche, il était impossible de faire demi-tour, je me suis impatientée et j'ai décidé de me garer quand même en traversant la route (chose à ne jamais faire !) Or, en face, un car arrivait, j'étais tellement concentrée sur ma manoeuvre que je n'ai rien vu et j'ai bien failli le prendre en face. Heureusement que les occupants ont crié et que j'ai pu freiner à temps.

Le 3ème a bien failli me coûter la vie et ç'aurait été entièrement de ma faute ! Au retour de vacances, je me suis arrêtée sur une aire d'autoroute et en repartant, j'ai cru que j'aurais le temps de me réengager sur l'autoroute sans attendre, alors que je venais juste de démarrer et que par conséquent je roulais lentement. Dans le rétroviseur, un immense camion arrivait mais je pensais que j'avais le temps. J'ai eu beaucoup de chance que le chauffeur puisse se rabattre sur la voie de gauche, sans quoi je ne serais plus de ce monde pour vous conter cette histoire. Je me suis vite rabattue sur la bande d'arrêt d'urgence, mais ça n'aurait pas suffi bien sûr !

 

Résultat de recherche d'images pour "voitures americaines" Quand je repense à ces 3 histoires, je trouve tout ça très étrange. A chaque fois, j'ai eu une chance inouïe. J'ai le sentiment d'avoir été protégée (par un ange?) Ce n'était pas "mon heure".

J'ai été terriblement imprudente, inconséquente et irréfléchie d'avoir agi de la sorte !

Ces voitures ne sont-elles pas magnifiques? Je trouve qu'autrefois, les voitures  étaient plus belles que celles de maintenant, qui se ressemblent toutes. Aucune ne sort de l'ordinaire, leurs formes sont semblables, leurs couleurs aussi, elles sont toutes gris foncé ou gris métallisé, aucune couleur, c'est si tristounet, si terne, si uniforme! J'aimais les formes anguleuses et les couleurs vives de ces voitures.

Vous  croyiez sans doute que ces voitures m'appartenaient Rigolant? Eh bien non En pleurs, malheureusement pas !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×