Michel Tcherevkoff

 

 Footwear for an Urban Fairy (chaussures pour fée urbaine)

Michel Tcherevkoff est un photographe né à Paris  connu pour repousser les limites de l'imagination. Il vit actuellementà New York.

Il est le vice-président des photographes de publicité de New York, président du comité APNY de technologie d'imagerie. Il a reçu de nombreux prix de publicité créative. Ses oeuvres sont exposées dans le monde entier.

 Certains de ses clients sont  Panasonic, Canon, Kodak, Estée Lauder, Valentino,  Maybelline et l'Oréal.  

 Son livre, Shoe Fleur, a Footwear Fantasy, sorti en 2007 consiste en des photos prises puis remaniées grâce à Adobe Photoshop afin de ressembler à des chaussures et à des sacs à main.

Michel Tcherevkoff se promène en ville avec des fleurs, et en fait des chaussures fantastiques. 

Les fées portent-elles  des chaussures? Bonne question. On suppose que ces chaussures sont faites pour les fées urbaines, qui ne veulent pas qu'on les voie pieds-nus. Question de pudeur ou  goût du mystère? Les deux sont intimement liés! 

Tied feet (Pieds liés)

Elles ont généralement tendance à vivre dans des bosquets ombragés et moussus et autres endroits de ce genre.

Pas beaucoup de trottoirs dans leur pays magique. Et même s'il y en avait, les fées volent, donc quel usage feraient-elles de chaussures? C'est sans doute au cas où le trafic aérien est trop élevé et où elles soient obligées de redescendre sur terre! 

C'est pourquoi Michet Tcherevkoff a créé la Chaussure Fleur, une ligne d'espadrilles, de mules, de talons aiguilles, de bottes et de sandales lacées florales, spécialement conçue pour les fées.  

Quant à moi, tout comme les fées, je préfère la nature à la ville, alors les chaussures de Michel Tcherevkoff me semblent tout indiquées pour les fois où on est obligées de redescendre sur terre.

Comment ne pas rester en extase face à son rêve excentrique, extravagant, et raffiné des chaussures de femme?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×