Lauri Blank

Spring ( Printemps)

Je viens de découvrir l'oeuvre de Lauri Blank et j'adore son univers. Lauri Blank est une artiste contemporaine "figurative romantique" . C'est ainsi qu'elle se qualifie elle-même.

Changing Season (changement de saison)

Les figures qu'elle peint sont éminemment, essentiellement féminines dans tous les sens du terme.

Sa peinture est effectivement hyper romantique, loin des standards contemporains.

Waterdance (danse de l'eau)

J'apprécie son courage d'afficher ainsi cette image surannée de la femme idéalisée. J'admire en général ceux qui suivent leur propre chemin, en dehors des normes et des diktats ambiants, car il faut une certaine audace pour aller à contre-courant de l'ordre établi.

http://img0.liveinternet.ru/images/attach/b/3/26/123/26123204_1212175257_aquarius.jpg

Aquarius (Verseau)

Et de ce fait, ce genre d'oeuvres demeure intemporel, dans la mesure où elles ne sont pas datées dans une époque précise. Elles ne passeront pas.

Other Fish in the Sea (d'autres poissons dans la mer)

Les femmes qu'elles peint semblent irréelles tant elles sont parfaites, mystérieuses, magiques. D'ailleurs, Lauri n'utilise pas de modèles vivants, même si ces femmes ressemblent à la belle Lauri.

First Kiss of Spring (premier baiser de printemps)

Ses images sont fortes, puissantes,  Lauri sait comment dépeindre la passion. Elle dit d'ailleurs elle-même que " la passion dans son coeur influence et nourrit son amour pour l'art". Et si on est d'une nature passionnée, cette façon d'être transparaît dans tous nos actes.

The Kiss (le baiser)

Ce que j'apprécie chez Lauri Blank c'est sa façon de représenter des sentiments extrêmes avec une infinie pudeur. Elle suggère sans montrer. Elle cache délicatement certaines parties du corps.

Heaven's Embrace (étreinte divine)