Bouts d'choux

 

Un jour, dans le cadre de mon métier, je devais me rendre dans une école maternelle. Alors que j'attendais un instituteur dans le couloir, des enfants sont sortis d'une classe, c'était la récré. Ils m'ont vue et bien que ne me connaissant pas, l'un d'entre eux m'a tout naturellement demandé de l'aider à enfiler son blouson! C'était trop chou et trop mignon! Les autres attendaient, en me regardant , l'air de dire "et moi ?" C'était trop rigolo. Quel bain de jouvence ! Quel bonheur ça doit être de travailler dans une telle atmosphère !

     

Quand j'étais bébé, je faisais apparemment des tas de bêtises. Un jour, j'ai mis tous les colifichets de ma mère autour du cou, avec la complicité de mon père (qui était un vrai farceur et que je soupçonne d'avoir été l'instigateur de ce méfait), et j'ai attendu tranquillement le retour de ma mère pour la narguer, assise comme une reine sur leur lit.

              Résultats de recherche d'images pour « bout'choux »   

Une autre fois, j'ai eu la fabuleuse idée d'enfiler toutes mes culottes les unes sur les autres, j'en avais 14, et de faire ce que vous imaginez ensuite. Ma mère lavait tout ça à la main, la pauvre !

     

Je faisais des grimaces, des clins d'oeil aux gens et j'imitais les voisins. Ce n'était pas ma faute car mes parents me disaient:"fais-nous madame untel", et je marchais comme elle, je faisais ses mimiques......

 

Ce n'est pas ma faute si j'aimais m'amuser, j'ai failli naître un 1er Avril, il s'en est fallu de 3 heures.....alors...

Résultats de recherche d'images pour « bébés trop mignons »

Mon père devait donner des prénoms à chacune de mes robes:

 

"Celle-là, comment elle s'appelle?"

"Gertrude"

"Et celle-là?"

"Hortense".

Et ainsi de suite...

J'enregistrais tout et je le testais ensuite pour le coincer. Je lui reposais les mêmes questions. Il se trompait immanquablement. Il intervertissait les noms. Il en avait de la patience, mais n'est-ce pas la qualité la plus importante quand on a des enfants ?

 Résultats de recherche d'images pour « jeu de cubes en plastique gigogne enfant »

J'avais un jeu de boîtes en plastique de formes géométriques de taille croissante qui s'emboîtent les unes dans les autres. Le rôle de mon père était de me passer les boîtes qui devaient s'emboîter pile dans les boîtes précédentes. Je tendais la main et hop, il devait me les passer. Mon père faisait exprès de me donner une boîte qui n'allait pas pour voir mes réactions, je me disais qu'il me prenait pour une andouille et j'envoyais valser la boîte inadequate à l'autre coin de la pièce !

Résultats de recherche d'images pour « bébés trop mignons »

Je pense malgré tout que j'ai pas mal chamboulé l'existence de mes parents si tranquilles.....Mais de toute façon, c'est une aventure de mettre un enfant au monde, c'est l'inconnu, on ne sait pas à qui il ressemblera, le caractère qu'il aura.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×